Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
28 novembre 2011

Cookie massacre!

Vendredi

Le matin, je suis allée en cours de linguistique pour étudier les langues isolées. Etudier les langues c'est vraiment étrange parce qu'on découvre des systèmes qui permettent de faire toute une phrase en un seul mot avec chaque son qui peut dire une chose. 

Après le cours, j'avais plein de boulot à faire donc j’ai regardé American Idol, America’s next top model avec des épisodes de deux saisons différentes. En bref, je bosse le suédois à fond… (si, si, je regardais les sous-titres des fois)

Mallo devait arriver vers 20h30 donc j'ai quand même daigné faire un peu de ménage. Du coup, après avoir glandouillé comme il se doit, je suis partie en retard. Mais! Son train est arrivé en retard comme d’habitude. A la gare, j'ai croisé une nana qui est en cours avec moi et qui m'a tenu compagnie.


Une fois le Mallo récupéré, nous avons filé faire des courses à ICA. J'ai acheté l'équivalent des curly en Suède et du julmust. Nous sommes rentrés, nous avons mangé (retour de la saucisse de Falun) et nous avons regardé des séries.


Samedi

Une amie allemande nous a invités, Mallo et moi, à venir chez elle pour faire des petits gâteaux de Noël. Nous sommes donc allés en ville pour acheter un livre de recettes de Noël suédoises. Sur le chemin du retour, nous avons vu un concours de sauts de lapin. En gros, des suédois tenaient leurs lapins en laisse et se ridiculisaient parce que généralement les tueurs de chasseurs refusaient de s'exécuter. Par contre, quand un lapin accepte de sauter, c'est vraiment impressionnant. L'association que nous avons vu a un lapin qui peut sauter près d'un mètre!

En rentrant, nous avons fait une pizza maison avec une base crème fraîche, du bacon, des champignons et une tonne de fromage à pizza (car en Suède, il y a du fromage différent pour chaque plat). C'était fort bon. Puis comme nous avions bien mangé, nous avons regardé le livre de cuisine et découvert une recette de petites bouchées au chocolat fort appétissantes. Nous sommes donc partis au Hemköp pour refaire des courses. J'ai découvert ce que les suédois appellent "nougat" et on est loin de Montélimar! En rentrant, nous avons préparé le chocolat et en fait c'est un peu comme du Ragusa (chocolat suisse fort plaisant pour les papilles et ami du diabète) 

En attendant l'heure du repas, nous avons regardé un programme sur la chaine suédoise pour les enfants. Imaginez une émission où les enfants chantent en choeur sur des niaiseries suédoise mais également sur des trucs en anglais comme Dio, Bon Jovi et les Guns. Comble de l'hallucination, les enfants chantent les paroles en anglais sans peine et s'ils se trompent c'est pour dire  "I see you" au lieu de "I feel you". Ce pays est formidable! Ensuite, nous avons mangé puis regardé des séries.
DSC02362

Le livre de recettes en question 

 

Dimanche

J'ai eu du mal à dormir à cause du vent. En regardant sur le net, j'ai vu qu'un avis de tempête de niveau 3 avait été lancé. En gros, « Ne sortez que si c’est vraiment indispensable ». Nous sommes donc sortis pour aller préparer les petits biscuits pour Noël chez ma copine. Dans la recette, il fallait de la fleur d’oranger. Apparemment, c'est assez incroyable comme produit car les deux personnes que j'ai interrogées dans le magasin m'ont regardée comme si je venais de demander un sampo. Du coup, Mallo et moi avons décidé d'improviser. A défaut de petits biscuits à la fleur d'oranger et au vin rouge, nous sommes partis sur des biscuits au rhum et au jus d'orange. Puis tant qu'à faire nous avons changé de forme. Pas de petits ronds mais des élans, des coeurs, des étoiles et des bonhommes. En parallèle, ma copine allemande et deux autres copines ont fait d'autres biscuits. A la base, nous devions avoir de quoi tenir une semaine mais je pense qu'il y en a pour bien plus longtemps que cela. Pendant que nous revisitions la cuisine de Noël, la tempête faisait rage et un sapin dansait tel Shakira en faisant valdinguer toutes ses lumiÈres. Quand il y a eu une accalmie, nous sommes rentrés à la maison pour regarder des séries (et oui, encore!)

 

Lundi

Nous avons décidé de profiter du beau temps pour faire une promenade dans Lund pour voir les décorations de Noël et les dégâts de la veille. La DDE suédoise est impressionnante et il n'y avait plus aucune trace de tempête à 14h. Concernant les décorations, je voulais attendre la nuit pour prendre des photos. Nous avons donc marché sans réel but jusqu'à l'heure du goûter. Là, je voulais absolument emmener Mallo au Café Ariman parce que c'est là que ma prof de suédois passait ses journées donc j'avoue avoir été curieuse. Le café est vachement sympa mais j'ai été particulièrement surprise. En gros, c'est un bar qui a un coin plus cosy pour faire des jeux de société ou juste discuter. M'enfin c'est vachement marrant de se faire servir un chocolat chaud et une part de gâteau par un mec ultra tatoué. J'ai déjà dit que j'aimais ce pays? Ensuite, j'ai enfin pu faire mes photos même si j'ai dû lutter contre les bus qui avaient décidé de faire une coalition contre moi.
De retour à la maison, j'ai réservé la laverie puis nous avons mangé. Juste avant de me coucher, j'ai eu la (mauvaise) surprise de voir que ma prof de suédois de Lund demande de bosser un chapitre entier et de faire une rédac pour le mardi après-midi. Je sens que la journée de mardi ne sera pas de tout repos mais en attendant, au lit...

Voici tout de même quelques photos prises lors de la promenade:

 DSC02348

DSC02354

DSC02356

DSC02342

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité