Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
30 novembre 2011

Flash! Ahah!

Ce matin, Mallo est parti assez tôt et j'ai continué à somnoler. Ensuite, j'ai sauté dans la douche puis j'ai bossé le turc. Il nous reste une semaine et demie pour rendre une ébauche de grammaire et je n'ai toujours pas réussi à déterminer s'il y a une quelconque alternance consonnantique et des cas tels que l'élatif (si ça peut vous rassurer, c'est chinois pour moi aussi) Bref, ensuite, j'ai filé en cours. Je pense que c'est la première fois depuis le début de l'année que j'ai été aussi paumée. On a parlé du Kuzco Quechua et cette langue c'est satan. Apparemment, elle aurait une propriété qu'on retrouve dans le français et qui s'appelle "clitics". Je pense que je vais devoir refaire mon CV et écrire "français: moyen" dans mes langues.

Après le cours, j'ai filé à Helsingkronas nation pour rejoindre une copine pour notre lunch hebdomadaire. C'est la première fois que nous arrivons aussi tard et sans doute aussi la dernière car ils ont commencé à refuser du monde dix personnes après nous. Au moment du service, je vois Scott från Skottland qui me souhaite un bon appétit en français. Je suis trop VIP (ou pas!) Le repas était bon bien qu'un peu trop fort en citron et la bonne surprise de cette nation était le dessert: glace et fruits rouges avec un petit café même pas trop mauvais.

Ensuite, j'ai filé chez moi pour faire mon devoir de suédois. Ecrire 200 mots pour répondre à une annonce d'emploi fictive en 1h30, fait! Puis il était déjà temps de retourner à la fac. Là, la prof de suédois a donné le ton: il ne reste plus qu'un cours réel avant les exams. Je crois qu'il est temps de bosser plus sérieusement car il va falloir que je fasse une présentation et que je me prépare à mon épreuve orale de 30 minutes puis que je revoie (apprenne) la grammaire pour l'écrit. Je peux le faire! A la fin du cours, j'ai eu de quoi me motiver à travailler car la prof pense que je peux passer au niveau 5 du coup j'ai vraiment envie de valider le niveau 4 maintenant.

Après le cours, j'ai dû cavaler pour aller à Hallands nation voir un spex. J'avais promis de m'infiltrer pour pouvoir vous en dire plus et c'est maintenant chose faite. Un spex c'est donc une comédie musicale qui détourne des choses connues. Le thème de l'histoire du jour: Superman agace les autres superhéros parce qu'il est trop fort. Son pire cauchemar étant le polystyrène, ils décident de l'empoisonner. Du coup, les méchants en profitent pour voler des bonbons et lancer leur machine de fin du monde. Au passage, tout et tout le monde en prend pour son grade du tube du moment "jag kommer" (= je viens) qui devient "c'est bon on a compris que tu viens, tu peux la fermer" à Spiderman qui perd la connexion à la "toile" en passant par Batman et ses batmobiles (pour bébé, voiture et téléphone) et le roi lion et ses conseils en nutrition. Dit comme cela ça a l'air complètement décousu mais en réalité c'est complètement barré et vraiment fun. J'ai pu suivre l'histoire aisément et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. A refaire.

En rentrant, j'ai pu constater que ma feuille de notes avait été mise à jour. J'ai donc 18 crédits maintenant et un grade C pour mon cours de civi (c'est un 14 français donc ça passe) Là, je vais filer me coucher parce que je dois me lever demain pour faire ma lessive

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité