Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
20 décembre 2011

Préparatifs de Noël Part II

Hier soir, impossible de m'endormir. C'est typiquement le genre de trucs qui me fout en boule et qui m'empêche encore plus de dormir. Du coup, à 3h du mat', Mallo s'est levé pour me faire une tisane histoire que je pionce une fois pour toute. Je me suis enfin endormie et, très tôt ce matin, le voisin du dessus a jugé bon de se prendre pour Valérie Damidot et de déplacer TOUS ses meubles en les faisant glisser à grand bruit. Du coup, à 9h30, je me rendormais et Mallo aussi. Etre en stress pour les préparatifs de Noël car les parents de Mallo arrivent demain et perdre une matinée à cause de troubles du sommeil, c'est pas vraiment top. Du coup, j'ai passé la journée à être une boule de nerfs alors que ça devrait être un moment de détente.

Après un petit repas sympa, nous sommes partis en ville en quête d'un cadeau pour la mère de Mallo. Nous avons (enfin!) trouvé quelque chose et c'est un gros soulagement. Ensuite, nous avons rejoint un ami de Linköping et sa copine de passage à Stockholm. Comme on ne change pas une équipe qui stagne, retour au café d'hier avec têtes de cerfs intégrées, Tomte Latte mais un nouveau gâteau, le "Mudcake" (ou "mude-câqué" d'après Mallo qui a perdu son anglais au profit du suédois). Le petit goûter a fait du bien mais après il était trop tard pour faire quoi que ce soit. Enfin, disons plutôt que je me voyais mal courir aux quatre coins de la ville avec la vessie pleine pour acheter des trucs dont je n'étais pas convaincue à 100%. Du coup, je suis rentrée avec Mallo et nous avons décidé de faire de la pâtisserie pour me détendre. Ceci impliquait d'aller faire les courses (dans deux magasins différents car, bien sûr, il n'y avait pas tout dans le premier magasin [ou alors nous avions oublié certaines choses]) Vers 21h45, nous étions enfin de retour. Le temps de faire à manger et de reprendre un peu le rangement, il était déjà plus de 23h. Bien sûr, je n'avais pas fait gaffe à l'heure et j'ai décidé de me lancer dans la confection de Lussekatter (un truc qui prend des heures à préparer) Du coup, là, j'attends que la pâte repose pour la première fois et je suis partie jusqu'à 1 ou 2h du mat'. Un jour, je serai organisée (ou pas...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité