Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
12 janvier 2012

Winnie en Estonie

J'étais terriblement nerveuse au sujet de mon entrevue de ce matin. J'ai donc eu un mal fou à m'endormir. J'ai pourtant réussi à me lever sans trop de problème ce matin. J'ai pris mon petit-déjeuner en révisant mon cours de littérature suédoise de deuxième année puis je suis partie. 

Arrivée à la fac avec 10 minutes d'avance, j'ai bien failli arriver en retard à mon rendez-vous. Mes intestins ont très mal vécu les récents événements  et j'ai du foncer aux toilettes. Pendant un instant, j'ai même cru que je n'allais jamais pouvoir être à l'heure. Pourtant, tout s'est calmé juste à temps comme par magie. 

La dame qui m'a reçu était adorable contre toute attente. Elle a passé 45 minutes à voir avec moi les différentes possibilités. J'ai appris ce matin que les cours pour lesquels j'attendais une réponse n'étaient pas donnés ce semestre. J'ai également appris que pour suivre des cours en littérature suédoise, il valait mieux avoir le niveau 5. Actuellement, j'ai validé le niveau 4 donc j'ai bien fait de postuler pour le niveau 5. Enfin, sachant que j'ai déjà sélectionné 3 cours pour la première moitié du semestre il m'est conseillé de prendre des cours ayant lieu à la fin du semestre. Il y en a 3 en tout. Du coup, la logique voudrait que j'en prenne deux et basta. Je vous arrête tout de suite! Un des cours me semble complètement hors de mon cursus, même s'il plairait à mon prof d'origine danoise. Le second est dans mes cordes et sera accepté. Le troisième est une sorte de recherche sur la littérature pour enfants et adolescents. C'est là que les choses se compliquent. Certaines universités refusent ce genre de cours car l'étudiant travaille de chez lui sur le thème de son choix et doit écrire un nombre limité de page. J'aurai moins de connaisances que les autres étudiants qui planchent sur le sujet depuis un an et demi. Je me suis engagée à aller au maximum de cours sur la littérature pour enfants ce semestre et j'ai également pris la décision de parler au prof en charge du cours. Puis je suis rentrée chez moi.

En chemin, je me suis pris le déluge sur la tête. On dirait que les nuages se baignent dans la mer et viennent s'essorer sur la tête des gens tant la pluie est salée. Je ne parle même pas du vent. Pas de doute, je suis de retour en Scanie. M'enfin ça m'a permis d'avoir une révélation: j'aurai largement assez de crédits pour l'année (si je réussis tous mes cours) donc au lieu de me rendre malade, je ferais mieux de voir avec Caen.

Arrivée à la maison, j'ai commencé par manger. Puis j'ai fait ma lessive. Les gens ont changé mais apparemment les nouveaux ne savent pas non plus respecter les horaires ou nettoyer le filtre d'un sèche-linge. A moins que les boulets ne soient pas partis... M'enfin j'ai fini par avoir des trucs à me mettre sur le dos et je me suis lancée dans l'opération "mails". J'ai commencé par ma banque afin d'avoir la seconde partie de mon argent de l'année sur mon compte avant que l'euro ne vaille plus rien du tout. J'ai une fois de plus dû embêter la maman de Mallo mais cette fois, c'était la dernière fois. Ensuite, j'ai envoyé un mail à ma coordinatrice en France pour voir s'il y avait possibilité de trouver un arrangement avec Caen. Croisez les doigts si vous pouvez. En parallèle, j'ai reçu un mail de la directrice du département de littérature de Lund qui me dit que je peux faire ce que je veux comme cours car le prof est d'accord. YOUHOU! Point intéressant sur les cours de littérature pour enfants: la bibliographie! Winnie L'Ourson,  Fifi Brindacier, Nils Holgersson ou des auteurs comme Stephenie Meyer ou Tolkien, ça a un poil plus d'allure que les rabat-joie habituels, non? 

Le reste de ma journée a été consacré à Doctor Who car je rappelle que je suis censée être en vacances à glander. Soudain, mon cerveau a eu un flash publicitaire. Je me suis souvenue des offres promotionnelles sur les croisières vues dans le métro de Stockholm. J'ai regardé à tout hasard et là PAF! 150kr pour une croisière à Tallinn. C'est moins cher qu'un resto et ça tombe pile une semaine ou Mallo et moi n'avons pas grand' chose à faire. Banco! On va voir l'Estonie!!!

 

Les nouvelles de Mallo:
- sa crevette énorme qui ne bougeait pas depuis plusieurs jours semble être enceinte
- il reprend les exams demain 
- il va en Estonie en février 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Qui sait, peut-être que le/la traducteur/trice a corrigé les fautes de syntaxe de l'original au passage !
V
Franchement, j'ai vu le film en ayant une monstrueuse envie de pisser donc rien ne peut être pire :p Puis c'est en suédois donc il y aura une partie challenge :D
Z
Ah mais c'est cool ça, c'est vraiment pas cher comme croisière !<br /> <br /> D'un autre côté, je te souhaite bien du courage pour lire Twilight sans avoir envie de te fracasser la tête contre les murs :D
Aly i Lund
Publicité
Publicité