Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
15 janvier 2012

Karlskrona

Samedi:

Je me demande encore où est passée cette journée. Je me suis levée vers 10h et d'un coup il était quasiment 20h. Entre temps, j'ai bien dû regarder un ou deux épisodes de Doctor Who (bon, peut-être un peu plus mais je pratique mon anglais pour le jour où j'oserai traverser la Manche) Toujours est-il que j'ai dû partir chercher Mallo et, chose assez rare pour être signalée, nous étions tous deux à l'heure. Enfin...le train était à l'heure mais quand il est reparti il n'y avait pas de Mallo. En fait, Mallo était parti du mauvais côté du quai et est donc arrivé après la bataille. Une fois nos retrouvailles passées, nous sommes allés faire des courses à ICA. Là, une merveilleuse promotion sur l'aliment de base d'un étudiant m'a poussée à faire des provisions. J'ai donc fait les courses les plus chères depuis mon arrivée à Lund (ou presque) mais j'ai à manger pour un bout de temps. En rentrant chez moi, nous avons mangé un potage avec des tartines en regardant des séries avant d'aller au lit comme des petits vieux car dimanche allait être une grosse journée

Dimanche:

Vers 4h du mat', ma voisine du dessus a cru bon de ne pas savoir ouvrir/fermer sa porte et de marcher sur ma tête avec des talons. J'ai finalement pu me rendormir mais le réveil a sonné à 6h30 car le train n'allait pas nous attendre. Pendant que Mallo prenait sa douche, j'ai pris mon petit-déjeuner (je m'étais douchée la veille au soir pour plus d'efficacité) puis nous sommes partis à la gare. Là, nous avons la bonne surprise d'économiser 10€ sur nos billets de train ce qui n'est pas négligeable. Puis nous sommes partis vers Karlskrona.

IMG_0779

En chemin, nous avons pu assister à un magnifique lever de soleil dont je n'ai pu prendre aucune photo car le train qui avance et les vitres sales font mauvais ménage avec la prise de vue. Après 2h30 ponctuées par un Mallo bondissant tous les quarts d'heure quand une gare était annoncée, nous sommes finalement arrivés à destination. Premier constat, il fait très froid. Deuxième constat, le dimanche, la ville est déserte. Nous ne nous laissons pas démonter et partout à l'aventure malgré tout. Très vite, nous trouvons le centre-ville avec son énorme place qui doit compter parmi les plus grandes places d'Europe. Là, nous avons trouvé l'office du tourisme (ou plutôt, la porte close de l'office du tourisme) Aucun problème, nous allons partir à l'aventure vers le musée de la marine. Bien entendu, c'était sans compter sur mon attention volatile qui m'a poussée à visiter les quais avant de partir dans une direction opposée à notre but initial. Franchement, je suis contente d'avoir fait ça car cela m'a permis de suivre Nils Holgersson! 

IMG_0767

Mais aussi le célèbre homme de bois qui curieusement avait marqué mon esprit 

IMG_0773

Nous avons également vu des tonnes d'églises ce qui explique peut-être le fait que les rues étaient désertes. Au bout d'un moment, nous avons eu faim mais sachant que la seule chose ouverte semblait être un McDo, nous avons préféré nous rendre au musée de la marine. Après tout, c'est un des points d'intérêt de la ville. Là, nous avons trouvé un buffet plutôt bien garni où nous avons pu nous remplir la panse et nous avons eu la bonne surprise de voir que le musée était gratuit en hiver. Le musée était franchement intéressant surtout quand il y avait des jeux du type "couler un vaisseau danois". Mais il y avait aussi pas mal de maquettes assez impressionnantes et un mur parfait pour ma collection de photos de bouées:

IMG_0776

IMG_0796

Il y avait également des salles plus modernes avec une partie dédiée à l'armée suédoise et une autre consacrée à la guerre froide. L'ambiance était extrêmement particulière avec énormément de voix superposées et j'ai trouvé cela limite oppressant par moment (mais intéressant, tout de même).

Par la suite, nous sommes repartis en ville et nous avons trouvé un café pour prendre un goûter (ou un dessert) avant de reprendre notre exploration. Là, nous avons vu des panneaux intrigants qui menaient vers un jardin baroque (moche et mal taillé) et le meilleur parc pour enfants de l'univers (au moins!). Ensuite, nous avons trouvé un autre musée qui était également gratuit. Là, nous avons pu apercevoir le pire et le meilleur de la région de Blekinge allant des armes datant de 6000 avant JC au célèbre festival Sweden Rock. Après cette visite, nous sommes allés sur la place du marché au poisson, qui est le point de départ du ferry en été (Karlskrona étant plus ou moins un archipel, il vaut effectivement mieux y aller en été pour profiter au mieux de la ville mais on fait ce qu'on peut) A cet endroit, nous avons trouvé un plan de la ville qui nous a permis de voir qu'un peu plus loin se trouvait un point panoramique. Malgré le fait que nous commencions à sérieusement geler, nous avons repris la marche vers le château d'eau. De là, voila ce que nous avons pu voir:

IMG_0833

Nous avons repris le train vers 17h30. Je me sentais mal et j'ai dormi sur une longue partie du trajet. En arrivant à l'appart', j'ai été prise de gros maux de ventre et j'avais un mal de crâne percutant. Pas de doute, la rentrée approchait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité