Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
17 janvier 2012

Rentrée...

Ce matin, j'ai quitté mon lit à 8h30, j'ai pris mon petit-déjeuner, j'ai filé à la salle de bains, j'ai fait tout ce que j'avais à faire pour bien commencer le semestre et là, j'ai réalisé que je commençais non pas à 10h mais à 11h. Une heure plus tard, je suis donc partie à la fac pour le cours d'introduction de français. (entre temps, Mallo dormait)

Arrivée devant la salle, j'ai trouvé un couloir désert mais il faut reconnaître que j'étais particulièrement en avance. Vers 11h, deux filles sont arrivées et nous avons commencé à discuter. La réunion avait sans doute lieu à 11h15 car rien ne commence à pile, à Lund. En effet, plusieurs élèves ont fini par nous rejoindre. Pourtant, il n'y avait toujours pas de prof. Curieux. Vers 11h20, la prof est arrivée et a fait l'appel. Mon nom n'était pas sur la feuille. Mieux encore, la prof m'a regardé étrangement quand j'ai dit que je venais pour des cours de traduction. Au final, elle a compté les feuilles et m'a dit "Heureusement que vous ne suivrez pas ce cours car avec vous ça ferait 13 élèves et 13 ça porte malheur" Euh... Pardon?! Par chance, à la fin du cours, un français un peu fou qui a suivi son amour de suédoise à Lund m'a proposé son aide en me disant que la prof n'était pas responsable du cours et qu'il allait m'emmener voir le vrai responsalbe. Super! Entre temps, la prof a découvert des cours de traduction et je lui ai demandé qui les donnait mais apparemment c'était un énorme mystère. J'ai donc suivi le français que nous appellerons Greg car c'est son nom ainsi qu'une italienne qui s'appelle Serena. Là, je me suis retrouvée devant le bureau du "responsable" qui n'avait pas l'air d'en mener bien large par rapport à mon affaire. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il vaudrait mieux que j'attende la semaine prochaine pour assister au premier cours de traduction afin d'en savoir plus. Ah bah ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas dit d'attendre, tiens! En parlant d'attendre, j'avais une heure à tuer avant mon cours suivant. J'en ai profité pour appeler Mallo qui ne dormait plus et qui bossait avec Pascual. 

A 13h, je suis allée me poser devant la salle où mon cours devait avoir lieu et j'ai retrouvé une copine japonaise qui pensait que j'étais déjà partie avant de se souvenir que j'étais suédoise. Peu importe, c'est toujours agréable de voir une tête connue. Elle m'a raconté ses 22 jours de voyage et soudain la prof est arrivée pour le premier cours de "Genres". Apparemment, le cours intéresse en majorité les filles avec seulement 10% de garçons. La prof semble plutôt sympatique et a un super accent anglais (j'imagine que le fait qu'elle vive à Londres y est pour quelque chose) Contrairement à ce que je pensais, le cours ne s'intéresse pas uniquement au féminisme mais à toutes les questions de genres comme l'homosexualité ou le racisme, par exemple. Du coup, le cours a l'air nettement plus intéressant.

A 14h, j'ai enfin pu rentrer chez moi pour manger un bout. Là, j'ai cherché toutes les excuses possibles pour ne pas aller en cours ("le prof que j'aurai au cours suivant sera mon prof pour tous mes cours de fin de semestre donc ça ne sert à rien", "en plus, je ne vais rien comprendre à un cours tout en suédois", etc.) avant de partir en cours parce que même si je râle beaucoup, je tente de faire les choses bien. Quand la prof est arrivée, je n'ai absolument rien compris à ce qu'elle a tenté de dire. Par chance, la fille à côté de moi, qui a le même niveau de suédois, avait l'air tout aussi perdu. Quand la prof a fait circuler la fiche d'inscription, j'ai commencé à écrire que j'étais là en auditrice libre et du coup, j'ai bien été obligée de lui parler en suédois. Elle a compris ce que je disais, j'ai compris sa réponse donc je me suis détendue. Etrangement, j'ai réussi à comprendre les grandes lignes du cours (même s'il y a un ou deux mots importants que je n'ai pas saisis) A la pause, j'ai même osé aller demander un papier que je n'avais pas reçu. Au final, j'ai survécu et je suis plutôt contente.

A 19h30, je suis enfin rentrée avec la tête prête à exploser après une longue journée. J'ai toujours plein de questions sans réponse mais lundi prochain tout devrait être réglé donc je patiente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité