Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
22 janvier 2012

On reprend les bonnes habitudes

Encore une journée qui est passée beaucoup trop vite. A peine le temps de se lever et de prendre un petit-déjeuner et c'était limite l'heure de partir à la gare. Je hais les journées où il est impossible de faire quoi que ce soit pour cause de mauvais timing mais au moins le billet de train n'était pas cher. 

Histoire de ne pas perdre complètement mon temps, j'ai profité du voyage pour finir le livre que j'ai commencé en septembre à savoir Jag saknar dig, jag saknar dig! écrit par Peter Pohl et Kinna Gieth qui a vraiment vécu l'histoire racontée dans le livre. Je conseille fortement ce bouquin qui délivre un message très positif même si l'histoire est affreuse et donne envie de pleurer toutes les 20 pages. 

En arrivant à Lund, j'ai pu voir de la neige glacée et c'est franchement désagréable alors qu'à Stockholm c'était un joli tapis tout blanc (qui cachait une couche de glace meurtrière mais qui avait au moins le mérite d'être joli) Je me suis fait un bol de ramen en cherchant le film adapté du livre que je venais de finir. Ne l'ayant pas trouvé sur youtube, j'ai fini par regarder Kid Svenska un film finlandais en suédois et finnois qui raconte l'histoire d'une adolescente qui vit en Suède, qui a perdu son père et dont la mère ne peut pas garder un emploi faute de ne pas parler suédois. La demoiselle gagne un concours pour être reporter pour radio Göteborg mais sa mère la contraint à partir en vacances en Finlande. Du coup, la jeune fille se décide à se la jouer reporter sans frontière et à faire un reportage sur les bouseux finlandais (bien entendu, il y a les caractéristiques de base du film d'ado du nord à savoir sexe, alcool et dépression)

Là, je ne vais pas tarder à aller me coucher car demain j'ai pas mal de choses à faire entre 9h et 19h donc je dois reprendre un rythme correct histoire de ne pas m'écrouler avant le week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité