Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
25 janvier 2012

Les journées sont courtes en ce second semestre...

Ce matin, je me suis autorisée un peu de temps au lit. Je me suis levée à 8h15, j'ai pris mon petit-déjeuner puis j'ai commencé à ranger l'appart' pour l'inspection. Une fois l'appart' propre, j'ai pris ma douche puis je suis allée descendre les poubelles (car, comme à chaque fois que je range vraiment, j'ai refait le tri dans tous mes papiers et j'ai pu jeter une grande partie)

Ensuite, j'ai repris mes lectures pour le cours de genre. C'est assez marrant de voir toutes les questions que les gens se sont posées en un siècle et de voir l'évolution de tous les problèmes liés à la lutte des sexes ou à la lutte des classes. Pendant que je bossais, les inspecteurs sont venus. J'ai enfin pu demander ce que je devais faire du modem qui devait être cherché. Apparemment, celui-ci est un modem privé et je dois me débrouiller avec l'ancien FAI. Chouette! Les gars m'ont également demandé si j'avais bricolé le mur avec un tournevis. J'ai dû faire une tête improbable car l'un d'eux m'a dit "On plaisante juste" Les gens sont étranges... Puis, j'ai repris le boulot et j'ai fini le second texte.

Là, il a fallu que je parte pour la fac car je devais acheter un livre à la librairie française. J'ai payé 40€ pour un livre de grammaire française en suédois! J'ai lu un peu en attendant le début de mon cours et j'ai appris des trucs. C'est fou! 27 ans de pratique et je découvre encore des trucs (ou des noms de trucs) et j'ai même appris que le noms des rois Louis bâton/X dérivait de Clovis (CLOVIS - C = LOVIS) C'est dingue! 

Vers 15h15, une des élèves est arrivée donc on a un peu discuté puis le prof a débarqué. J'ai rencontré la dernière personne de mon cours. Elle m'a fait halluciner. Elle envoie un SMS pour dire qu'elle sera en retard à cause du bus et elle débarque avec un thé de la cafèt'. M'enfin c'est la Suède, pays où les élèves sortent pour téléphoner ou autre, donc je ne cherche plus. Nous avons parlé de L'Etranger de Camus en cours en cherchant à savoir pourquoi les jeunes s'appropriaient le roman. Bien sûr, le prof m'a interrogée et j'ai paniqué donc je suis devenue écarlate, j'ai inventé des mots et fait plein de fautes. Du coup, j'avais la rage contre moi-même et j'ai failli me mettre à pleurer pendant le cours. Par chance, j'ai pu me contenir et passer à la suite. L'avantage de suivre un cours en suédois c'est que je ne peux pas relâcher mon attention une seule seconde sinon je perds le fil. Au final, ça me force à écouter tout le temps. A la fin du cours, le prof m'a prêté le bouquin à lire pour la semaine prochaine ce qui va m'éviter un achat. 

Je suis rentrée avec Karin, une fille de mon cours qui allait à l'église dans mon quartier. On a pas mal parlé de l'insertion en tant qu'étudiant étranger dans les vrais cours et dans le pays en général et c'était plutôt sympa.

Arrivée chez moi, j'étais toujours un peu rageuse de ne pas savoir parler donc j'ai hurlé ma haine au monde (ce qui de nos jours se traduit par un statut sur facebook) puis j'ai pas mal parlé avec un futur étudiant Erasmus. Du coup, j'ai perdu la notion du temps et je suis partie en retard pour aller à la soirée d'anniversaire de Tabea. Normalement, j'aurais dû avoir 15 minutes de retard sauf que je me suis perdue 3 fois en chemin. J'ai appelé Mallo pour être téléguidée et j'ai fini par trouver la maison. J'étais gelée et j'avais monstrueusement faim mais comme je ne comptais pas rester longtemps je ne voulais pas me jeter sur la bouffe. Au final, j'ai passé 2h30 sur place à manger et discuter avec les gens de mon cours de suédois que je vais voir demain.

Le retour a été bien plus rapide mais tout aussi froid. En arrivant, je me suis fait un ramen histoire d'avoir un truc chaud dans le ventre sauf que comme j'avais encore faim je me suis fait un sandwich au fromage et comme j'avais encore froid j'ai fait un thé (avec du chocolat)

Maintenant, il me reste 200 pages à lire et j'hésite à aller me coucher pour me lever tôt demain ou au moins commencer pour avoir juste à finir demain matin. Réponse demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité