Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
26 janvier 2012

Faut pas sentir la purée...

Hier, avant de me coucher, j'ai fini le film (Le hérisson) et franchement je suis contente d'avoir vu un film français sans le trouver tout pourri. La fin était vraiment inattendue pour une fois.

Ce matin, j'ai un peu galéré à me lever mais je n'avais pas le temps de trainer car j'avais un train à prendre.  Je suis partie à la bourre mais j'avais vu large donc je suis arrivée à l'heure à la gare. Une fois dans le train, j'ai attendu le contrôle puis je me suis mise à lire mon bouquin en anglais. Pour le moment, c'est plutôt axé "adolescente niaise" mais si mon prof de littérature l'a choisi, j'imagine qu'il y a quelque chose de plus profond derrière tout ça. Malgré tout, j'ai préféré somnoler un peu avant de replonger dans le livre. Au bout d'un moment, une annonce a été faite par une contrôleuse au désepoir: le train n'était pas comme il devait être où il devait être (personne n'a vraiment trop compris ce qui se passait car j'entendais le suédois à côté de moi dire au téléphone "Y a un truc avec le train mais j'ai rien bité") Au bout d'un moment, nous nous sommes arrêtés et nous sommes repartis dans l'autre sens. Le train n'a pas eu tant de retard que ça au final mais bravo SJ pour la performance. 

J'ai retrouvé Mallo au métro et nous sommes partis manger un bout au libanais de la gallerie de Kista. Quel plaisir de faire un vrai repas après une semaine ou presque de ramens. Au menu: assiette de mezze avec du poulet grillé, du boulgour, une petite salade, du pain pita, du hummus, du fromage blanc à la menthe et de l'aubergine. C'était maxi copieux et vraiment pas mauvais.

Nous nous sommes ensuite trainés à la maison. J'ai commandé une partie des bouquins pour le suédois (le manuel et le dictionnaire unilingue). Je verrai plus tard si j'estime que les autres livres sont indispensables mais psychologiquement je me voyais mal dépenser 200€ pour un cours. J'ai relu un peu puis nous avons pris le thé. Au bout d'un moment, je me suis lancée dans ma première traduction pour les cours. Force est de constater que la concordance des temps en français a été remplacée par un gros point d'interrogation dans mon cerveau. J'ai également galéré pour retrouver le mot "vitre" et l'expression "ce qu'il fait dans la vie". Après une lutte féroce contre la langue française, je pense avoir obtenu un résultat pas trop dégueu pour un premier essai. Je verrai bien dans une semaine et demie... 

Une fois que j'avais fini cela, j'ai voulu me remettre à la lecture mais Mallo avait une réunion avec son groupe EIP (un projet pour son école en France). J'ai halluciné en voyant à quel point la nana qui leur faisait passer la soutenance semblait dépassée. M'enfin, je vais laisser les élèves faire seuls la critique de leur école.

Après la réunion, nous avons mangé en regardant l'actualité française et là j'écris ce message pendant que Mallo fait des trucs de geek.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité