Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
29 janvier 2012

Je hais les transports en commun

La journée a été plutôt agréable. J'ai bien pu avancer dans mon bouquin (j'en suis aux 2/3) et Mallo et moi sommes allés en ville pour trouver de quoi préparer le séjour à Tallinn qui a déjà lieu la semaine prochaine. Au passage, nous en avons profité pour nous prendre un petit goûter avec un brownie délicieux et un super café. Sur le chemin du retour, un gang de jeunes a décidé de transformer le métro en salle de musique à hurler, taper dans les mains et autre. Ils avaient un bon sens du rythme mais, franchement, ils m'ont cassé la tête! Arrivés à Kista, nous sommes allés à la maison de la presse pour prendre un guide des pays baltes que nous avons feuilleté ce soir et grâce auquel nous avons trouvé pas mal de choses à voir ou à faire et nous avons même une petite liste de restaurants typiques qui ont l'air super sympa. Grâce à Mallo, j'ai même pu me prendre le livre sur la profession de traducteur qu'on m'avait conseillé. Puis j'ai pu refaire un stock de ramen à ICA (à 40cts le repas, on profite).  

Bien entendu, une bonne journée ne peut pas rester une bonne journée quand on doit traiter avec SJ. Hier, les enchères montaient beaucoup trop donc je pensais me prendre un billet en dernière minute. Malheureusement, il n'y avait pas de billets en dernière minute. Pas de soucis, je vais me taper un trajet en Veolia pourri qui met une plombe. C'était sans compter sur le fait que SJ refuse ma réservation sur le train. Pas de problème, je vais aller voir directement sur le site de Veolia. Là, l'incompétence prend tout son sens car le site me propose un train inaccessible! Partons pour un train de nuit alors. Mouais, disons que je ne sais pas dormir dans les trains de nuit et que l'arrivée à 6h quand on a cours de 10h à 18h c'est tendu. Partons pour le train le moins cher à une heure descente. Ah non! Il faut rajouter des frais de réservations et le train devient maxicher du coup. En dernier recours, j'ai pris un train qui part demain matin. Je trouve ça hyper chiant de perdre une journée dans les transports mais bon au moins je paie un prix à peu près correct. Du coup, je vais surveiller les enchères comme une dingue pour revenir sur Stockholm la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité