Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
31 janvier 2012

Kindpåse

La semaine a repris avec une journée bien crevante. Je me suis levée à 8h, j'ai sauté dans la douche, avalé un petit-déjeuner puis j'ai filé à la BU. Là, j'ai imprimé ma traduction puis j'ai pris des notes pour le rapport en suédois de l'aprem.

A 10, je suis partie en quête de la salle de français. La prof n'arrivait pas à ouvrir la porte. Le cours a encore été riche en débat avec l'utilisation de "commencer de" qui me pique les oreilles mais qui est grammaticalement correcte pour éviter le double a ou pour parler d'une action brève. C'est fou tout ce qu'on apprend en cours de français! Pour la semaine prochaine, je n'ai pas de traduction à rendre mais je dois faire une rédaction concernant mon expérience de la France et mon apprentissage du français. Je sens que ça va être marrant. "Je suis alsacienne donc j'ai un français aléatoire pour un parisien mais "c'est pas si pire" qu'un québécois". 

A midi, je suis partie manger avec l'autre français de mon cours qui a passé un bac suédois et qui a trouvé un super boulot à la fac. Il faut que je regarde si je ne peux pas faire un truc équivalent.

A 13h15, j'ai filé en suédois. Le cours était bien difficile et je sens qu'il va falloir que je consacre un peu plus que 4h à ce cours si je veux réussir. Je crois que je vais devoir rallonger les journées ou supprimer les repas ou les heures de sommei. 

De 15h30 à 16h15, j'étais en pause donc j'ai discuté avec une copine belge. Ensuite, le cours de genre a commencé. C'est super d'entendre que les connaissances acquises en littérature scandinave peuvent servir au moins une fois dans une vie (merci le débat sur la chasteté au XIXème siècle!) Par contre, ce cours est très mauvais pour l'ego avec tous ces anglophones qui me font sentir complètement nulle en anglais. Par chance, je ne suis pas la seule et je sais qu'à force je vais pouvoir parler 3 ou 4 langues différentes sans perdre les pédales. Pour la semaine prochaine, j'ai à nouveau 200 pages à lire et une dissert' donc je vais voir pour avancer demain.

Après le cours, j'ai foncé chez Minna pour une soirée suédoise avec des pirogues caréliennes (un plat finlandais) Nous avons passé la soirée à comparer les langues et j'ai vraiment l'impression d'appartenir à une communauté de gros geeks des langues. M'enfin c'était vraiment cool surtout quand Laura et Philip se sont mis à jouer du trancheur d'oeuf (sorte de harpe miniature qui se trouve dans toutes les bonnes cuisines suédoises) 

D'un coup, il était 23h et il fallait rentrer. En chemin, un suédois m'a appris la différence entre bajoue et abajoue. Je me suis sentie bien con mais maintenant j'ai un savoir inutile incroyable entre lapplisa et kindpåse. 

En arrivant chez moi, j'ai réalisé que j'avais oublié de dire à Mallo de surveiller mon enchère. M'enfin, j'ai trouvé un billet à 200kr qui me fait arriver demain à 23h45. Encore une longue journée en perspective...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité