Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
9 février 2012

Grosse journée pleine de vide

Ce matin, j'ai été obligée de me lever à 7h30 pour avoir accès aux machines à laver. J'ai ensuite perdu 2h de ma vie à attendre (j'ai pris mon petit-déjeuner et j'ai réveillé Mallo mais bon...) J'ai juste halluciné devant le sans-gêne des gens! Je réserve la salle et là une nana qui rentre alors que je mettais mon linge à sécher. Quand je suis redescendue pour récupérer mes affaires, quelqu'un avait carrément foutu son linge à laver. Euh... Les réservations ne sont pas là pour décorer!!!

Une fois la lessive terminée, je me suis mise à bosser le suédois avant de partir retrouver ma copine allemande pour le lunch hebdomadaire. Aujourd'hui, nous avons testé notre nation. Il n'y a pas à dire, Krischan c'est la meilleure nation de Lund! (au moins...) La nourriture était chaude et bien relevée, il y avait une alternative pour les végétariens, il y avait un pain carrément bon, un service de qualité et même un petit biscuit pour accompagner le café. 

Vers 13h, je suis allée à la fac pour le cours de suédois. J'ai parlé de "drinkorexi" pour mon rapport et apparemment les gens ont trouvé ça intéressant. Le principe: des adolescent(e)s s'affament pour pouvoir boire de l'alcool sans mauvaise conscience par rapport aux calories. C'est également vu comme un bon moyen d'oublier ses problèmes tout en restant dans les critères de beauté. Ma copine finlandaise qui s'est également intéressée aux questions de vie quotidienne avait un article montrant que les jeunes suédois avaient un taux de suicide de plus en plus élevé. C'était joyeux. Le monde ne tourne quand même pas bien rond... La suite du cours a été un peu différente niveau ambiance avec les verbes à particules séparables et non séparables. Je vais vraiment avoir besoin d'acheter un bouquin en plus pour pouvoir maîtriser ce machin. Pour finir sur une note plus sympa, nous avons regardé une vidéo sur les mythes relatifs à la langue suédoise et le vrai suédois (genre pas celui qu'on parle à Lund parce que c'est vraiment la langue du suédois qui aurait bouffé un danois). 

Après le cours, je suis restée discuter avec deux copines avant de rentrer chez moi pour faire ma séance de sport quotidienne, me doucher et préparer mes affaires. A 18h40, je suis partie à la gare (avec une tonne de bouquins dans le sac parce que j'ai au moins une tonne de boulot pour le début de la semaine prochaine) Je me suis pris de quoi manger ce qui m'a permis de tester les daimbulle (Daim comme le chocolat qui se prononce daïme). C'était franchement pas mauvais. Après le repas, j'ai commencé ma lecture pour mardi avant d'avoir un gros coup de mou. Du coup, j'ai fini le trajet en écoutant de la musique sur le PC.

Là, je suis enfin arrivée chez Mallo et j'ai vraiment hâte de pouvoir dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité