Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
9 février 2012

Peters baby

J'ai passé une nuit de merde donc il n'y a pas eu de matinée. Ensuite, nous nous sommes levés, nous avons pris un petit-déjeuner (enfin, seulement moi) puis séance quotidienne de sport. J'ai vraiment eu du mal à finir tellement j'étais dans les choux. J'ignore si c'est à cause de la douche, du déjeuner ou du fait de prendre l'air mais je me suis sentie mieux vers 16h.

Avec Mallo, nous sommes allés à la bibliothèque de Kista lui faire une carte d'emprunt. Pourquoi Mallo irait-il se faire une carte dans une bibliothèque suédoise? Je vous laisse deviner... En fait, je dois lire un bouquin suédois qui a été édité au début des années 70 et je ne l'ai trouvé nullepart à Lund. En regardant sur le net, j'ai pu voir qu'il était disponible dans une bilbiothèque de Stockholm et que c'était celle située à Kista (chez Mallo donc). Du coup, Mallo s'est fait une carte pour que je puisse emprunter le livre à lire pour mardi. Problème, une fois la carte faite et après trois tours de la bibliothèque, nous n'avions toujours pas le livre. Je ne me voyais pas demander un bouquin alors que Mallo était l'emprunteur donc Mallo est allé demandé un livre en suédois en anglais. Vous suivez? Là, le bibliothécaire a demandé à un mec s'il était possible de sortir les livres de la cave. Euh... Le mec en question, un papy qui parlait français, a été chercher le livre pour Mallo. En revenant, il m'a demandé en suédois comment je connaissais le bouquin. J'imagine qu'il a grillé ma super manoeuvre pour emprunter des livres sur le compte de Mallo. 

A 17h, Mallo a dû partir au bout du monde pour suivre son premier cours de suédois du semestre et j'en ai profité pour lire le livre en question. A l'heure où j'écris, j'ai passé les 2/3 et je trouve l'histoire plutôt intéressante (un ado qui engrosse sa copine alors qu'ils n'ont que 15 ans et qui se retrouve père célibataire car sa copine part à Stockholm et ne veut pas gâcher sa vie à cause d'un enfant)  Je vais tenter de finir le livre avant d'aller me coucher mais comme j'ai les yeux qui piquent, ce n'est pas gagné... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité