Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
16 février 2012

Cornelis

Ce matin, je pouvais dormir donc je me suis réveillée à 8h06. J'ai râlé, je me suis rendormie et d'un coup il était presque 10h. Je me suis levée, j'ai pris mon petit-déjeuner puis je suis allée m'occuper de ma lessive. Pendant qu'elle lavait, j'en ai profité pour faire ma séance quotidienne de sport. Puis j'ai mis mes vêtements à sécher et je me suis lancée dans le boulot.

J'ai commencé par ma "dissertation" de suédois. 400 mots sur l'augmentation de l'importance donnée à l'apparence dans notre société. J'avais commencé à la gare et dans le train mais je n'étais pas satisfaite. Juste avant la conclusion, je suis partie chercher mon linge qui n'avait pas séché (Cela serait-il dû au fait que les deux machines à laver tournaient alors que c'était mon tour de laverie?). J'ai ensuite écrit la conclusion et tenté de corriger les fautes. Il était plus de 13h donc je me suis décidée à manger avant de passer à la traduction. Le texte à traduire était horrible. Je comprenais l'histoire mais je n'arrivais pas à la transcrire en bon français. J'ai passé un temps fou dessus et d'un coup c'était l'heure du goûter.

Après ma pause, je n'avais plus vraiment envie de bosser mais j'ai malgré tout trouvé le courage de commencer le bouquin à lire pour le cours de genre Becoming Modern par Birgitte Søland. J'ai trouvé l'intro monstrueusement chiante et j'ai mis un temps fou à lire les 20 pages d'introduction. J'ai ensuite enchainé sur le chapitre 1 et là un article sur l'éducation est sorti de nullepart et j'ai perdu toute faculté de concentration sur le texte à lire. Une fois l'article lu, il a fallu débattre sur Skype et ensuite j'ai eu hyper faim et, d'un coup, il était l'heure d'aller chez mon copain suédois pour la soirée film. 

C'est la première fois que nous étions si nombreux pour regarder un film. Il y avait toutefois de la place pour tous. Nous avons regardé Cornelis qui est un film retraçant la vie du célèbre troubadour Cornelis Vreeswijk. Je n'avais jamais entendu parler de ce bonhomme avant de voir le film mais j'ai bien aimé ses chansons et son histoire. C'est tout de même fou qu'un homme ayant autant d'importance en Suède n'ait jamais pu obtenir la nationalité suédoise! 

Après le film, nous avons eu un cours de néerlandais. J'ai étudié cette langue pendant un semestre mais j'ai l'impression que tout cela n'est qu'un lointain souvenir. Du coup, j'ai repris les bases avec un copain néerlandais. C'était franchement sympa de reprendre un peu et d'avoir des mots qui revenaient.

Là, je me fais un thé en écrivant mon article quotidien puis je vais filer au lit car il me reste énormément de travail à faire demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité