Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
19 février 2012

Glandouille

Vendredi:

J'ai dû me lever de bonne heure pour avoir le temps de faire ma séance de sport quotidienne. Puis j'ai filé à la douche avant de partir à la fac pour imprimer ma traduction. Le trajet entre chez moi et l'université a été plutôt périlleux. En sortant, j'ai bien vu un homme marcher comme un débile mais il faut reconnaître que la plupart des étrangers se mettent à marcher comme des canards dès qu'il y a le moindre petit point blanc dehors. Cette fois, ce n'était pas une fausse alerte, il y avait bien du verglas, et j'ai fini par marcher sur la route tellement j'en avais marre de glisser. Une fois à la BU, j'ai pu imprimer mon devoir sans problème même si une nana monopolisait l'imprimante. Le cours de traduction française était désert. D'après une élève qui est arrivée en même temps que moi, cela viendrait du fait que les étudiants trouvent le cours moisi. J'ai un peu de peine pour la prof mais j'avoue que parfois je dois me retenir de dire que je ne suis pas d'accord surtout quand on me dit que "penser" ne s'emploie pas vraiment à l'imparfait. Après, je sais que mon français est loin d'être parfait mais je pense maîtriser un minimum ma langue de base. 

Après le cours, j'ai foncé chez moi et j'ai eu la bonne surprise de voir que les trottoirs avaient été dégagés. Là, j'ai avalé un ramen avant de jeter quelques affaires dans un sac. Je suis arrivée à la gare, j'a acheté de quoi faire un goûter puis j'ai sauté dans le train long pour Stockholm. J'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver dans un compartiment ce qui signifie "pas de prise pour brancher le pc". Du coup, j'ai lu Cosmo, j'ai  mangé mon goûter, j'ai glandé sur le PC puis j'ai écouté de la musique pendant une heure. Franchement, je ne voulais surtout pas bosser. 

En arrivant à Stockholm, Mallo m'a invitée au restaurant. Nous sommes donc allés au japonais près de la gare qui était bon et surtout copieux. Par contre, en arrivant chez Mallo, j'ai pris un thé et au lit parce que j'étais complètement crevée.

 

Samedi:

Nous nous sommes levés assez tard et nous avons commencé la journée par un petit-déjeuner avant de débuter le niveau 2 de notre routine sportive. Une chose est sûre: nous sommes des lopettes! Les premiers exercices étaient plutôt facile mais quand la nana a dit "place aux pompes" après avoir bossé les bras pendant une durée incroyablement longue, je pense que j'ai dû faire 2 pompes et quart. Lors des fessiers, j'ai commencé à vraiment souffrir et pendant les abdos j'ai juste été prise d'une horrible crise de rire tellement je n'en pouvais plus.

Ensuite, nous avons mangé et nous sommes partis faire quelques courses histoire d'avoir autre chose que des nouilles à nous mettre sous la dent. Nous avons opté pour des crudités et du fromage frais à la ciboulette avec des tartines de pâté de foie.

En rentrant chez Mallo, j'ai commencé à lire le livre sur la profession de traducteur. Si vous envisagez de devenir traducteur, ne lisez pas cela sinon vous aurez envie de sauter par la fenêtre. En gros, il faut que ce soit une vocation, il faut aimer le stress, il faut adorer être critiqué en permanence, il faut être parfaitement bilingue et biculturel et encore en plus en plus il faut avoir la formation du feu de dieu pour peut-être éventuellement espérer gagner 800€ par mois. Qui ne rêverait pas de ça? M'enfin ce n'est qu'un bouquin et j'ai encore 3 mois et quelques jours pour devenir la meilleure amie d'un futur prix Nobel de littérature qui s'ignore.

J'ignore si c'est le sport, la lecture désagréable ou la fatigue précédemment accumulée mais, à 23h, j'étais couchée. Paie ton samedi soir de folie!

 

Dimanche:

J'ai dormi pendant un temps incroyablement long sans pour autant être reposée à mon réveil. Avec Mallo, nous avons retenté le sport niveau 2 et ça allait déjà mieux aujourd'hui même si j'ai eu un peu de mal à porter les assiettes pour mettre la table. 

A part ça, la journée a été plutôt vide et il a rapidement fallu aller à la gare pour acheter de quoi manger et prendre le train. Encore 5h dans les transports mais au moins j'ai internet. Par contre, je n'ai pas de place pour mes jambes et ça, c'est dur. S'il m'arrive d'autres trucs passionnants, vous le saurez demain soir parce que j'arrive vers minuit et que j'aurai la flemme de mettre à jour 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité