Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
21 février 2012

Fettisdagen

Ce matin, j'ai été super heureuse de me réveiller au moment où mon réveil a sonné. Problème: ce n'était pas mon réveil mais un SMS pour un rendez-vous chez le dentiste qui ne me concernait absolument pas. Je me suis donc levée plus tôt que prévu mais cela m'a permis de prendre mon temps.

J'ai skypé un peu avant de faire ma séance de sport et de prendre ma douche. Ensuite, j'ai mangé et j'ai filé en cours de littérature. J'ai été assez choquée par le traitement réservé au bouquin dont je parlais la semaine dernière mais il est toujours difficile de s'insurger quand on sait que cela va sonner comme une plainte d'un enfant de 2 ans. Du coup, je suis sortie super frustrée de ce cours. J'en ai un peu marre que le prof passe son temps à devoir m'expliquer des trucs parce que je n'ai pas lu tel ou tel bouquin alors que je demande qu'on me file une liste des textes étudiés précédemment. Je pense lui envoyer un mail pour lui re-redemander une liste en espérant l'avoir.

Après le cours je suis allée à la BU car je dois bosser sur un bouquin qu'il n'est pas possible d'emprunter. Après avoir passé 30 minutes à trouver le livre, j'ai pris une heure pour lire un chapitre et ça m'a agacée donc je suis partie. Bien sûr, je suis partie trop tard pour rentrer chez moi mais trop tôt pour aller chez ma copine. Du coup, j'ai erré dans Lund, j'ai acheté des semlor puis j'ai sauté dans le bus car je n'avais aucune idée du temps nécessaire pour aller chez ma copine. Forcément, je suis arrivée 40 minutes en avance donc j'ai marché dans son quartier jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'arriver.

J'étais la première donc nous avons pu un peu parler de nos frustrations par rapport au cours et du fait que nous sommes pas mal déçues de notre niveau à ce point de l'année. Ensuite, les autres sont arrivés et nous avons fait des semlor maison. Enfin, j'ai surtout crié les quantités parce que je ne sais pas faire à manger sans Ken. Ils se sont d'ailleurs bien moqué de moi face à mon air hagard quand on m'a tendu un batteur électrique. Nous avons fini par prendre le goûter qui était bien trop copieux pour 4 personnes et nous avons discuté en suédois comme d'habitude. Là encore, je me suis sentie frustrée parce qu'apparemment le fait de vivre en France n'est pas du tout une entrave à l'apprentissage du suédois et il semblerait qu'il soit aisé de progresser. En effet, quand on vit avec des suédois matin, midi et soir et qu'on a de l'argent pour s'acheter les livres en version audio et en version papier, ça aide. Excusez ma mauvaise humeur mais ça m'a clairement foutue en boule.

J'ai donc pas mal ruminé sur le chemin du retour en me disant que je n'étais vraiment bonne à rien puis j'ai parlé à une autre copine et à Mallo et j'en suis arrivée à la conclusion que j'avais quitté le lycée il y a 10 ans et que j'avais laissé mes cours de langue à ce moment-là et que malgré tout j'en suis arrivée à étudier à l'étranger en 3 langues différentes dont une que j'ai commencé à étudier il y a moins de 3 ans et je crois que c'est plutôt quelque chose qui devrait me rendre contente de moi et non l'inverse. Après, il est sûr qu'on peut toujours faire mieux et que la marge de progression est encore énorme mais je refuse de me laisser démonter même si certains se sentent supérieurs à moi.

Sur ce, je vais filer au lit car le réveil à 4h30 risque de faire mal

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité