Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
28 février 2012

Litteratur

J'avais mis le réveil à 11h histoire de dormir un peu mais non je me suis réveillée une heure plus tôt que prévu malgré une nuit de merde. Je n'avais rien à manger chez moi donc je me suis fait un thé avant de retourner dans mon lit parce que ça n'allait pas du tout (nausée, maux de tête, maux de ventre) J'ai fini par me relever histoire de manger un bout avant de filer en cours. J'en ai profité pour prendre des nouvelles de ma fac et ce n'était pas bien brillant mais ça je m'en doutais. 

En cours, j'ai été un vrai moulin à paroles parce que je trouvais vraiment que le bouquin à lire était bourré de clichés et que l'histoire en devenait limite ridicule. En plus, je trouvais que l'auteur avait totalement loupé son objectif et qu'on final on avait une forme d'apologie du néo-nazisme. C'est dans des moments comme ceux-là où j'aime le fait qu'on puisse utiliser des mots transparents entre le français et le suédois. C'est tout de même plus facile de dire "apologi" que des mots comme "främlingsfientlighet"  pour "xénophobie" (encore que, maintenant, il est rentré dans ma caboche)   

Après le cours, j'ai trainé un peu à la librairie car il y a des soldes sur les livres en ce moment. J'aurais pu rentrer avec quelques dictionnaires de plus mais sachant que je venais de recevoir la liste des livres lus par les élèves avant que je rejoigne le cours (soit un an et demi) je me suis dit qu'il valait mieux regarder ça avant d'acheter des bouquins qui font plaisir. J'ai donc repris ma route en direction du ICA pour acheter de quoi manger pour la semaine.

Une fois chez moi, j'ai fait ma séance de sport quotidienne avant de filer à la douche parce que je sentais le chacal. Je ne m'attendais vraiment pas à 14 degrés en sortant de chez moi. Une fois propre, j'ai analysé la liste de livres à lire pour mes cours de littérature. J'ai été étonnée de voir à quel point j'étais inculte. J'ai lu en moyenne 3 bouquins par demi-semestre. Du coup, j'ai lancé une nouvelle commande de bouquins (je me suis limitée à 3 livres) avant de regarder le suédois pour demain. Pour une fois, j'ai vraiment trouvé ça intéressant et bien expliqué. Je sens que ça va bien m'aider pour l'écriture de mon travail de recherche. 

Après tout ça, j'ai mangé et j'ai eu mal au ventre donc j'ai regardé des épisodes de série. Puis j'ai eu faim donc j'ai remangé un morceau. Mon corps est taré en ce moment! Là, je ne vais pas tarder à aller dormir sauf si je me décide à péter le feu vers 23h

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité