Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
29 février 2012

På gatan där jag bor

J'ai encore passé une nuit assez pourrie. Je n'arrivais juste pas à m'endormir. C'est un peu le problème des gens qui réfléchissent trop... 

Ce matin, j'ai pourtant réussi à me réveiller assez tôt (merci SJ pour le SMS à 8h30!) m'enfin j'ai trainé un peu plus au lit avant de me décider à prendre le petit-déjeuner et filer laver mes fringues. La première vraie action de ma journée a donc été de nettoyer la laverie. M'enfin c'est ainsi. En remontant, j'ai fait ma veille informative pour le cours de suédois. Aujourd'hui, j'ai parlé insémination artificielle pour les femmes célibataires suite à une proposition de loi dans le pays. C'est fou ce qu'on peut s'amuser!

Pendant que je mangeais, j'ai reçu un mail de Veolia suite à ma réclamation concernant le train légèrement en retard de l'autre fois. Ils m'offrent un Stockholm-Lund pour me dédommager. C'est toujours ça de pris.

Vers 13h, j'ai filé en cours. En chemin, un oiseau a osé me chier dessus. Où va le monde, sérieusement? Bref. Je n'étais pas la seule à m'être amusée avec les informations. Les deux personnes avec qui j'étais avaient choisi les nouvelles conditions d'utilisation de Google et les panneaux de signalisation à Uppsala. M'enfin c'était marrant malgré tout. Le cours a été principalement axé sur la grammaire ce qui ne fait jamais de mal mais ce qui est toujours peu réjouissant. Par chance, nous avons eu droit à deux interludes musicales avec des chansons de Laleh. La première chanson s'appelait Storebror et la seconde était une reprise de Lena Philipsson, På gatan där jag bor, que j'aime beaucoup. Pour les malheureux qui auraient osé oublier Lena, elle a chanté le grand classique suédois Dansa i neon.

Après le cours, des copines de classe m'ont dit qu'on pouvait scanner des trucs à la BU. Cette révélation a sans doute révolutionné ma vie (au moins!). Du coup, j'ai copié le chapitre du livre qui me semblait le plus intéressant et j'ai lu la fin du bouquin. A 17h, j'étais dehors avec un truc en moins à faire.

En rentrant chez moi, j'ai pris un goûter avant de faire ma séance de sport quotidienne. Ensuite, il a fallu bosser. J'ai passé plus d'une heure à tenter de corriger ma rédaction en suédois. Franchement, c'est impossible de faire autant de fautes en 400 mots. (enfin, apparemment si, puisque j'y arrive) Qu'on ne vienne pas me dire que le suédois est une langue facile sinon je mords. M'enfin, une fois de plus, je m'égare dans le parking. Pour ceux qui se demandent comment je peux passer tant de temps à corriger un devoir corrigé, j'explique: la prof nous dit que c'est faux mais ne nous donne pas la solution. Par exemple, elle va écrire "ordre des mots", "choix de mot" ou "mauvaise forme" et ensuite, je dois jouer à remettre dans l'ordre, trouver un terme plus adapté et/ou mettre tout ça à la forme requise. C'est plutôt instructif mais c'est long. Je pense avoir atteint un résultat acceptable donc je vais envoyer ça à ma prof histoire de pouvoir passer à autre chose car elle a eu la bonne idée de nous donner une tonne de devoirs pour lundi.  

Après tout ça, j'ai mangé et d'un coup mon ordi me dit qu'il est 22h15 sans que je puisse me l'expliquer. Du coup, je finis ce message avant de me prendre un petit thé car demain je pars pour Stockholm pour le week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité