Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
6 mars 2012

Buffy den Twilight-slaktaren

Une fois de plus, j'ai lutté avec moi-même pour rester au lit. Je sens que je suis fatiguée donc autant tenter de dormir quand c'est possible.

J'ai fini par quitter mon lit pour préparer le petit-déjeuner et appeler Mallo qui m'avait demandé de le réveiller. Ensuite, j'ai filé à la laverie pour laver ma lessive. Là, tout était propre! C'était juste une super surprise. Pendant que les machines tournaient, j'ai fait ma traduction à rendre pour demain. Je fais une annonce officielle: "Subjonctif imparfait, je te hais!". Sérieusement, qui utilise encore ce temps? (sans faire de faute, je veux dire...) J'ai donc lutté pendant plus d'une heure avec la concordance des temps mais je suis venue à bout du texte. 

Vers 12h, Mallo s'est connecté car il s'était rendormi juste après mon appel. Je lui ai fait relire ma traduction puis je me suis préparé un truc à manger avant de foncer en cours. Là, j'ai eu un moment de panique intense car aucune des filles n'arrivaient. Par chance, l'une d'elle a fini par montrer le bout de son nez juste avant l'arrivée du prof. J'ai osé poser la question qui me perturbait depuis plusieurs semaines à savoir "A quel point la qualité de la langue est importante dans les devoirs de littérature?" Le prof m'a rassurée en me disant qu'il s'en foutait dès lors qu'il pouvait me comprendre. Sachant que c'est lui qui va noter tous mes devoirs de littérature, soit 50% de mon second semestre, je me suis sentie beaucoup mieux. Le prof m'a demandé si je voulais également écrire le devoir pour la partie que je suis actuellement mais j'ai refusé car je ne me sens pas de lire 3 livres en suédois (dont Le Seigneur des Anneaux) et un livre en anglais tout en rédigeant 15 pages en suédois en l'espace de deux semaines. J'ai expliqué que déjà la lecture de 500 pages en suédois en une semaine avait été un gros défi. Dans un monde idéal, j'aurais fermé mon clapet à ce moment. Dans le monde réel, j'ai dit que malgré tout le livre se lisait vite car c'est un genre que j'appréciais partiuclièrement quand j'étais plus jeune. Je me suis donc retrouvée à expliquer en quoi le livre correspondait aux codes du genre, en quoi on pouvait faire un parallèle avec Buffy (Si quelqu'un sait dire "Vampire slayer" en suédois, je prends parce que j'ai dit un truc genre "vampyrslaktare" ce qui signifie "bouchère de vampires"). J'ai également dû expliquer en quoi le livre ce détachait de Twilight en faisant une imitation de Bella parce que je n'arrivais pas à dire qu'elle ressemblait à une dinde imitant un poisson mort. M'enfin je pense que ce cours a été utile pour me montrer que je pouvais être prise au sérieux et ça fait du bien d'avoir des petites piqûres de rappel de temps en temps.

Après le cours, j'ai filé à la BU pour imprimer le français pour demain. Une fois chez moi, j'ai pas mal glandé parce que c'est plutôt intense de rester concentré pendant 2h sans pause. Puis, j'ai fait un peu de rangement avant de passer au suédois pour lundi prochain. J'aime beaucoup les exercices de vocabulaire que la prof nous a donnés. On doit bosser sur les préfixes et les différences fondamentales qu'ils peuvent apporter et, sachant que c'est une de mes grosses difficultés, je trouve que c'est bon à prendre. Après avoir bossé un peu, j'ai fait cuire une gamelle de pâtes et je suis tombée sur le site de Canal+ (je l'ai un peu cherché sachant que le mec à côté de moi à la BU se marrait tout seul en regardant le petit journal)

Là, il est temps de finir la journée sur un petit thé et une barre de chocolat et demain je file à Stockholm car nous partons à Helsinki ce week-end. Du coup, ne vous attendez pas à des nouvelles avant dimanche soir ou lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais trop! Pour Helsinki, j'en dirai un peu plus à mon retour. Là, j'ai super hâte mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre
Z
Le fait que les programmes de Canal + en clair soient accessible même à l'étranger, c'est quand même merveilleux non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envie pour Helsinki. Bon week-end !
Aly i Lund
Publicité
Publicité