Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
12 mars 2012

Hen

J'avais mis mon réveil le plus tard possible mais je me suis finalement levée à 9h30. J'ai avalé un thé et je me suis mise au boulot car je devais faire la totalité des devoirs de suédois avant 13h. J'ai passé plus d'une heure à corriger le devoir d'une copine car je voulais bien faire les choses puis j'ai fait les exercices de vocabulaire. Ensuite, j'ai sauté dans la douche avant de faire la préparation de la nouvelle à présenter. Je ne trouvais vraiment rien d'intéressant donc j'ai opté pour un accident au Globe à Stockholm. J'ai ensuite avalé une assiette de pâtes avant de filer en cours.

Il y avait très peu d'élèves et la plupart n'avaient pas fait les devoirs donc la prof a demandé combien de cours on suivait en même temps. Je détiens le record de la classe. Youhou! Après la correction des devoirs, on a fait une compréhension orale. J'ai eu un peu de mal sur la fin mais globalement ça ne s'est pas mal passé. Par contre, j'ai de nouveau plein de boulot à faire pour la semaine prochaine. Ah et j'ai expliqué un truc en disant "si tu n'aimes plus quelqu'un tu peux le bannir" et ma prof m'a reprise en disant "le ou la". Du coup maintenant, il est conseillé d'employer un mot plus neutre "hen" (entre "han" et "hon") pour éviter de froisser les sensibilités. Je sais que des mots similaires "existent" en français mais je continue d'être un peu étonnée par tout ça.

Après le cours de suédois, j'ai discuté un peu avec les gens de ma classe. On a parlé élection présidentielle et je disais que je ne savais toujours pas vraiment pour qui voter et là, ma copine russe m'a dit qu'elle trouvait hallucinant de voir qu'il existait des pays avec de vraies élections présidentielles et qu'on avait de la chance. Je me dis qu'elle a raison et qu'il faut vraiment que je me débrouille pour faire une procuration à Stockholm.

Ensuite, je suis partie en cours de genre où j'avais un prof inconnu pour une fois. J'ai donc été surprise de voir la prof habituelle. La surprise a été d'autant plus grande lorsqu'elle nous a annoncé la distribution des sujets d'examen. Le cours du jour concernait l'histoire de la communauté LGBT en Suède. J'ai trouvé cela un poil trop chiffré. J'aurais aimé voir de réelles avancées et non l'évolution du nombre de procès pour relations sexuelles contre nature. M'enfin c'était mon dernier cours de l'année dans cette matière et lundi prochain tout sera terminé.

En rentrant chez moi, je me suis arrêtée pour faire quelques courses et récupérer ma dernière commande de livres (avant la seconde partie du semestre) J'ai dû me porter la poisse à dire qu'un foyer sans chocolat était une hérésie car j'ai oublié d'en acheter. Une fois à la maison, j'ai constaté que j'avais en fait de quoi me faire un petit-déjeuner ce matin et que mon sachet de carottes n'avait pas passer le week-end.

Après tout ça, j'ai mangé, j'ai raconté mon week-end à Helsinki et là je vais me faire un thé et au lit. Je me demande une fois de plus comment une journée peut passer aussi vite car j'ai vraiment l'impression de n'avoir rien fait

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité