Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
19 mars 2012

Dis, c'est quand les vacances?

Je suis vannée! Ce matin, je me suis levée vers 8h ce qui n'est pas particulièrement matinal puis je suis allée à la bibliothèque pour imprimer ma traduction de français qui n'était pas des plus française d'ailleurs mais on fait ce qu'on peut.

En cours de français, nous avons encore vu des règles de grammaire dont je n'avais jamais entendu parler. Avant cela, nous avons pas mal parlé de Le Clézio, du rôle de l'écrivain et de la différence entre texte original et texte traduit par un traducteur professionnel. J'ai pas mal râlé sur certaines libertés prises en suédois mais je me rends de plus en plus compte de la réalité de la traduction littéraire et c'est un bon point pour faire un choix de carrière en connaissance de cause. 

Après le cours, j'ai suivi la prof pour voir la secrétaire du département de français car j'ai du mal à me faire inscrire à mon cours de traduction. Malheureusement, elle n'était pas là donc il faudra que je repasse mais normalement ma prof et elle ont fait le nécessaire donc il va falloir que je suive mon dossier en ligne de près. 

En rentrant, je me suis arrêtée pour faire quelques courses et je crois que j'ai vu un peu juste même si je ne reste que trois jours à Lund. Je verrai bien...

Arrivée chez moi, j'ai fait à manger puis j'ai repris un peu mon examen à rendre. J'ai pris un peu de temps pour me détendre puis j'ai filé à la BU pour imprimer tout ça avant d'aller préparer le séminaire du jour. Aucune des personnes de mon groupe n'était présente donc j'ai discuté avec les filles de mon cours.

Ensuite, le cours a commencé. La prof nous a demandé de remplir des évaluations puis nous avons parlé de l'homosexualité en Suède de la fin du XIXème à nos jours. Mon groupe a présenté le thème sans filet et j'ai eu pas mal de soucis à m'exprimer entre l'anglais qui est parti dans un coin de ma tête et la difficulté de dire des choses intéressantes qui n'ont pas été dites sans bloquer la dernière fille qui devait parler. Par chance, le cours n'a pas duré trop longtemps.

Je suis rentrée avec deux filles de mon cours qui habitent mon immeuble. J'ai fait ma séance de sport puis je me suis fait à manger avant de me mettre à la lecture de Les Souffrances du jeune Werther de Goethe. C'est absolument atroce à lire tant c'est purement romantique et j'ai vraiment hâte que le personnage se suicide. Je sais, je suis sans coeur mais ce roman épistolaire me colle un mal de crâne incroyable et il me reste encore une cinquantaine de pages. 

En attendant que ma tête se calme, je vais me faire un thé

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité