Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
28 mars 2012

Tout a une fin sauf la merguez qui en a deux

Je me suis réveillée vers 7h et des bananes mais sachant que j'avais lu jusqu'à plus d'une heure, je trouvais cet horaire fort peu raisonnable. J'ai donc glandé jusqu'à 8h et des bananes avant de me mettre à la lessive et au boulot. J'ai lu puis j'ai préparé un plan à présenter pour mon cours de littérature en sachant pertinemment que ça ne fonctionnerait pas. Ensuite, j'ai mangé et j'ai préparé mes affaires pour partir à Stockholm avant de partir en cours.

Le prof de littérature a commencé par nous remettre les instrucitons relatives à la forme du devoir à rendre fin mai. En gros, je me retrouve avec 10 pages de méthodologie façon Oxford à respecter. Déjà, c'est la première fois de ma vie que je dois pondre 15 pages sur un sujet. En plus, la ponte doit se faire en suédois. Encore en plus en plus, on me rajoute une méthodologie super stricte à respecter à la lettre faute de quoi mon devoir sera atomisé?! J'ai applaudi. Je crois qu'on pouvait difficilement me demander pire. Après cette petite douche froide, nous avons parlé des sujets. Je suis passée la dernière après une nana qui savait exactement ce qu'elle voulait analyser et une autre qui disait ne pas savoir mais qui avait tout de même une idée assez précise. Du coup, j'avais un peu honte de mon "euh... j'aimerais analyser la littérature actuelle pour voir l'image qu'elle donne de la réalité... un truc un peu sociologique genre la place des femmes ou les inégalités sociales ou l'immigration... M'enfin j'crois qu'il faut que je délimite mieux". Mon prof m'a dit qu'il faudrait commencer par définir "réalité" et que si j'avais envie de parler d'immigration il vaudrait mieux que je face des recherches sur l'éthnicité. La réunion s'est terminée sur le travail à faire et j'ai eu droit à "lis de la littérature pour ado". Je ne fais que ça depuis janvier mais soit. Je sais que le prof m'a dit ça pour que je puisse définir un thème en sachant de quoi je peux disposer pour mon étude mais ça n'aide vraiment pas pour la confiance. 

Après le cours, je suis partie à la gare avec une "collègue". Nous sommes les moins bien parties pour réussir ce cours (dans nos têtes, du moins) et nous avons toutes les deux envie de faire quelque chose d'hyper sélectif par la suite. Du coup, j'ai eu droit à un câlin suédois!

Une fois à la gare, j'ai pris un goûter et Cosmo avant de sauter dans le train. Le trajet a été horriblement long, pour cause de problème technique, et nous sommes arrivés avec deux heures de retard. En compensation nous avons eu un micro brownie ce qui fait toute la différence. Du coup, je suis arrivée chez Mallo incroyablement tard et je me suis couchée bien après 1h une fois de plus. Le point positif de cette affaire c'est que j'ai fini mon bouquin et que j'ai lu un tiers du livre suivant qui est également très amusant. J'ai d'ailleurs failli exploser de rire en lisant en suédois "Je ne suis pas une farce" (LOL comme la viande) Ce n'est que tard le soir que j'ai réalisé que farce en français avait exactement le même sens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité