Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
31 mars 2012

The never ending journey

Hier, c'était la journée de repos hebdomadaire. Au programme: Västerås et un concert de PAIN. En gros, de quoi passer une très bonne journée.

Le début du "voyage" a été un peu repoussé pour cause de démarches administratives. J'ai commencé à mendier pour avoir une lettre de référence et Mallo devait faire des trucs pour sa boîte. Sur les coups de 13h, nous avons enfin pu partir. Le temps d'acheter des billets et un repas au Burger King et nous étions en route pour une nouvelle ville suédoise.

Une fois sur place, nous nous sommes un peu promenés histoire de voir un peu à quoi ressemblait le centre. Nous avions en tout et pour tout 50 minutes mais je pense que nous avons vu pas mal de choses entre le château, la cathédrale, le parc et les innombrables centre commerciaux. 

Petit aperçu de la chose:

IMG_2021

IMG_1994

IMG_1989

A 15h50, nous sommes retournés à la gare pour récupérer Sean et son ami venu spécialement de France. Notre première action a été de trouver leur hôtel car les deux compères à la gueule de bois avaient grand besoin d'une douche. Leur hôtel étoilé était hideux mais proposait un service que je n'avais encore jamais vu: un menu pour choisir son oreiller! Une fois les deux bonhommes propres et plus frais, nous sommes allés à la salle de concert. Là, nous avons croisé une italienne qui se tape 40h de transport pour UN concert! Avec elle, nous avons suivi la tradition du magasin de DVD. Le film que Sean a acheté et qu'il faudra qu'on regarde s'appelle "Paperman". J'en salive d'avance (ou pas). Ensuite, l'italienne trouvait qu'il était temps de partir faire la queue devant la salle. Soit. Nous avons préféré nous poser dans un café histoire de manger et boire quelque chose. Malheureusement pour nous, tout ferme incroyablement tôt dans cette ville. Du coup, nous avons eu 30 minutes pour avaler notre repas avant de nous rendre également à la salle.

A l'ouverture des portes, nous étions une petite vingtaine et nous avons vite compris pourquoi. En fait, la salle ouvrait à cette heure pour faire tourner le bar. Une fois de plus, nous avons pu admirer la déchéance des suédois après quelques verres de bière. J'ai particulièrement apprécié l'accueil qu'ils se fesaient "HEJ! T'ES BOURRÉ?" Sachant que certains spécimens étaient déjà ronds avant même de rentrer, je vous laisse imaginer l'ambiance. Après de nombreuses heures d'attente, nous avons pu entrer dans la salle de concert alors que certains spectateurs se faisaient virer pour cause d'ivresse. Le premier groupe dont j'ai déjà oublié le nom était sympa sans plus. J'ai particulièrement aimé l'entrée sur scène avec le guitariste qui dit à la chanteuse "Mais parle! Dis quelque chose!". Quoi qu'il en soit, le groupe n'a pas joué bien longtemps. Malgré tout, nous avions loupé le dernier train avant même que PAIN ne monte sur scène. Le groupe a joué exactement la même setlist que sur la tournée 2011 avec juste un morceau en moins et un "nouveau" bassiste. (Je mets "nouveau" entre guillemets car le bonhomme a déjà joué avec le groupe par le passé) M'enfin le concert était sympa quand même et ça faisait du bien de se détendre un peu.

A la fin du concert, Sean et son ami sont partis à l'hôtel, l'italienne a attendu le groupe et Mallo et moi sommes partis en quête d'un moyen de transport pour rentrer chez nous. Vers 1h, nous avons pris un premier bus en direction d'Enköping. De là, nous avons pris un autre bus vers Uppsala pendant une heure. A l'arrivée, le chauffeur a dû nous réveiller car nous nous étions endormis. A Uppsala, nous avons dû attendre dehors pendant 30 minutes, sachant que le vent et la neige avaient décidé de revenir séjourner en Suède. C'était atroce. Ensuite, nous avons pris un autre bus avec un chauffeur qui ne mérite aucun autre qualificatif que "connard" (désolée mais on appelle un chat "un chat") Le mec nous a fait payer alors qu'il laissait certains suédois frauder allègrement et en plus, il ne nous a donné aucune indication alors qu'il savait pertinemment que nous allions à Stockholm. Du coup, nous avions pour seule information qu'il fallait descendre à Arlanda sauf que cela représente plus de 5 arrêts différents. J'ai compris que nous avions loupé le nôtre en voyant les joyeux fraudeurs à l'extérieur. C'est ainsi que Mallo et moi avons découvert les joies des terminaux d'aéroport en pleine nuit. Tout est fermé (même les toilettes à plusieurs endroits) et c'est limite glauque. M'enfin, nous avions chaud ce qui était un luxe fort appréciable. Malheureusement pour nous, le premier train à faire Arlanda-Stockholm partait plus d'une heure plus tard et nous en avions vraiment marre de ce voyage. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre l'Arlanda express. Quitte à claquer autant d'argent en transport que pour une nuit d'hôtel couplée au train, autant rentrer rapidement. Vers 6h, nous étions enfin à la gare centrale de Stockholm et nous avons eu la chance d'avoir un métro rapidement. Une fois à Kista, nous étions crevés et gelés et le vent glacial et la neige dans la face n'aidaient vraiment pas à améliorer la situation (vous vous souvenez que nous étions en terrasse en t-shirt il y a une semaine?) Vers 7h, nous étions enfin au chaud et au lit 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Arlanda et ses trente-cinq arrêts... Avec Claire en venant de Stockholm on a failli échouer au dernier arrêt, celui des cargos. Heureusement qu'un mec sympa dans le bus nous a prévenues qu'il fallait sortir maintenant ou jamais si on voulait prendre l'avion, parce que personne d'autre n'a bougé en voyant deux gonzesses avec des méga gros sacs à dos et une tente, à l'air perdu et ne parlant pas trois mots de suédois, rester dans le bus jusqu'au terminus xD
Aly i Lund
Publicité
Publicité