Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
2 avril 2012

Att tappa ett språk

Ce matin, je me suis réveillée vers 7h mais j'ai trainé au lit jusqu'à 7h30. Du coup, j'étais déchirée. Après un petit-déjeuner et une douche, j'ai fait des recherches sur le livre que je dois analyser pour le 16 avril. Je suis plutôt contente car j'ai trouvé des choses intéressantes. 

Vers 9h30, je suis allée à mon dernier cours de traduction de l'année. Nous avons parlé du conditionnel et nous avons dû traduire un texte du Figaro du français vers le suédois. Voila qui a fini de me convaincre d'investir dans un dictionnaire anglais-suédois. A la fin du cours, la prof nous a expliqué en quoi allait consister l'épreuve de la semaine prochaine. L'examen se décompose en trois parties: une partie traduction du suédois au français, une partie grammaire et une partie expression. En partant, j'ai remercié la prof qui m'a remerciée à son tour puis certaines filles de mon cours m'ont proposé de manger avec elles.

Je les ai regardé manger car j'avais ce qu'il fallait chez moi et au final nous avons passé trois heures ensemble à discuter en suédois. J'ai senti que j'étais pas mal rouillée et il va vraiment falloir que je me force à reparler plus si je veux survivre aux oraux qui approchent. 

Vers 15h, je suis rentrée chez moi avec un détour par la librairie, qui faisait justement de super promotions sur les dictionnaires anglais-suédois (près de 50%, ça ne se refuse pas), et un crochet par ICA pour acheter du pain et quelques légumes. 

Une fois chez moi, j'ai fait un goûter à base de carottes puis j'ai commencé la lecture du livre à analyser avant de me rappeler qu'il vaudrait mieux que je commence par consulter la partie concernant l'auteur qui se trouve dans un livre qui est arrivé chez Mallo aujourd'hui. Du coup, j'ai commencé à ranger un peu à la place puis j'ai ouvert ma méthode de néerlandais pour voir si je pouvais mettre cette langue sur un CV. Force est de constater qu'on oublie une langue bien plus vite qu'on ne l'apprend. J'ai découvert que j'étais censée parler cette langue bien mieux que dans mes souvenirs car j'avais quand même étudié 6 des 16 chapitres. Petite anecdote qui m'a fait sourire: dans la méthode, il y a une pub IKEA pour un meuble portant le nom d'une ville de Finlande Åbo.  

Vers 19h, j'avais la famine donc je me suis fait à manger avant d'appeler Mallo car dans ma tête il était particulièrement tard. Demain, je prends le train pour aller rejoindre Mallo et mes affaires de cours à Stockholm. Plus que 4 jours pour finir les travaux du moment (ou au moins les avancer conséquemment) et 55 jours pour être prêtes pour les examens terminaux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité