Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
23 avril 2012

Doumope

Jeudi:

A l'heure du déjeuner nous avons retrouvé deux amis venus de France. Nos retrouvailles se sont faites au Burger King avant d'aller visiter la vieille ville de Stockholm ainsi que le quartier un peu plus chic. Vers 16h, nous nous sommes posés dans un café et Mallo est parti passer son examen de suédois. Sachant qu'ils s'étaient levés à 3h du matin, nous ne sommes pas rentrés tard Le temps de visiter une église que je voulais voir depuis longtemps et nous sommes partis vers Kista. Nous avons bien fait car Mallo nous a retrouvés rapidement. Apparemment, son examen n'était pas insurmontable ce qui est positif. Une fois tous les 4, nous sommes partis faire quelques courses et nous nous sommes reposés. C'est toujours agréable de passer une petite soirée pépère à la maison.

 

Vendredi:

Nos amis voulaient à tout prix visiter Skansen donc nous sommes partis visiter ça sous la pluie/neige (m'enfin surtout pluie). L'avantage, c'est que le parc était à nous. Nous étions seuls pour manger et nous avons croisé très peu de monde. En plus, les animaux ont l'air beaucoup plus enclins à sortir quand il fait moche. Du coup, nous avons pu voir les phoques se faire nourrir et profiter de la loutre. Nous avons également pu découvrir le petit Skansen:

IMG_2161

Après cela, nous étions complètement gelés donc nous sommes rentrés à la maison pour nous réchauffer. Nous avons mangé avant de regarder le premier film d'Arnold Schwarzenegger Hercules in New York. Je m'attendais à un film atroce et en fait c'est vraiment affligeant mais pas aussi horrible qu'on pourrait le croire. 

 

Samedi:

Nous avons bien dormi le matin et nous avons mangé à la maison avant de partir en ville pour visiter le parc du château de Rosendal. En chemin, nous avons croisé un équivalent suédois de la Japan Expo puis nous sommes allés sur l'île de Djurgården. Je vous laisse voir le château qui reste dans un style très carré: 

IMG_2175

En continuant notre route, nous sommes tombés sur un labyrinthe qu'il a bien entendu fallu qu'on essaie. La plus grande difficulté résidait dans le sol glissant à cause de la boue. En tous cas, c'était marrant. Le soir, nous voulions aller à la taverne médiévale mais il était encore un peu tôt pour aller manger. Par contre, tous les cafés de Stockholm ferment vers 18h. Par chance, nous avons fini par trouver un endroit qui nous a permis de boire un café au chaud avant d'aller au resto. J'ai été choquée par la connerie humaine. Les gens sont deux et ils prennent des tables de 6! Je ne parle même pas de ceux qui réservent leur table alors qu'il y a dix personnes qui doivent commander avant eux. M'enfin, ceci n'est qu'une parenthèse désagréable dans un excellent week-end donc passons. Une fois à la taverne, la barmaid nous a annoncé que toutes les tables étaient réservées. Devant notre air dépité, elle a trouvé un créneau pour nous une heure plus tard. Du coup, nous en avons profité pour montrer la plus belle vue sur Stockholm ains que le départ du ferry à nos amis. De retour à la taverne, nous nous sommes régalés. En plus, les habitués de la table d'à côté chantaient plein de chansons. Pour couronner le tout, un mec fêtait son anniversaire et des cracheurs de feu sont venus faire le show. C'était vraiment impressionnant même si l'odeur du produit qu'ils utilisaient nous a poussés vers la sortie après le spectacle.

 

Dimanche:

Nos amis sont partis vers 6h pour la Finlande et Mallo et moi avons dormi un peu. Le reste de la journée a été plutôt cool avec du boulot et le suivi des résultats des élections par internet. Nous sommes quand même sortis pour faire les courses mais rien d'exceptionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité