16 mai 2012

B-Uppsats

Une fois que j'avais écrit sur mon blog lundi soir, j'ai pris une décision importante: officialiser mon retour. Avec Mallo nous partirons donc de Stockholm le 3 juin pour un retour sur Paris vers 20h environ. C'est vraiment bizarre car même si je sentais que le retour approchait ça n'avait jamais eu l'air vraiment concret jusqu'à ce que je reçoive le mail de SAS. Maintenant, il va vraiment falloir s'organiser pour ne rien oublier d'important et pour finir de vider l'appartement en moins de trois semaines.

Hier, j'ai tenté de récupérer mon sommeil en retard et pour une fois, j'ai dormi jusqu'à 8h sans me réveiller. Le reste de la journée n'a pas été bien passionnant. En gros, j'ai eu le cul vissé sur ma chaise du matin au soir. Je me suis tout d'abord occupée des tâches administratives en déclarant mes impôts, posant des questions à ma banque en Suède et remplissant le questionnaire pour ma fac en France. Ensuite, j'ai rédigé ma dissertation de suédois jusqu'à 23h puis j'ai relu le tout jusqu'à minuit et demi.

Cette nuit, j'ai refait une crise de stress parce que ce matin je devais voir mon prof pour lui montrer ma dissertation. Au final, ça s'est plutôt bien passé. Il a survolé mon travail et pense que mon plan se tient et que mon introduction et ma conclusion sont cohérentes. Il m'a donné d'ores et déjà donné quelques conseils pour donner un aspect encore plus sérieux à mon travail donc je saurai quoi faire ce soir dans le train pour Stockholm. Il m'a également promis de lire mon travail plus en détail afin de me donner d'autres axes d'amélioration. En attendant, je me sens prise au sérieux et ça fait plaisir après mon oral de suédois (et non, je ne l'ai toujours pas digéré) Une fois l'entretien terminé, mon prof m'a emmenée au secrétariat pour que la directrice du département s'occupe de mon inscription car pour le moment, je n'existe toujours pas officiellement sur les listes des cours de littérature. Elle m'a promis de s'en charger et je sais que je peux lui faire confiance. 

Là, je vais manger puis filer en cours de suédois avant de partir en week-end bien mérité même s'il sera studieux. Plus d'informations sur ma visite de Turku/Åbo probablement lundi

Posté par alongua à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur B-Uppsats

Nouveau commentaire