30 mai 2012

Pappersarbete & cafe multilinguas farväl

Je me suis réveillée, j'ai regardé l'heure et je me suis dit que je pouvais bien trainer au lit 5 minutes. Résultat des courses, je me suis levée une heure plus tard. J'ai donc commencé à bosser pendant que je prenais mon petit-déjeuner. Deux bouquins plus tard, je suis partie à la fac pour faire signer l'attestation comme quoi j'ai bien étudié à Lund puis je suis partie à la bibliothèque pour imprimer un RIB, les billets d'avion et la réservation de l'hôtel pour samedi soir. Manque de bol, rien ne voulait s'imprimer. J'ai ragé puis je suis allée demander de l'aide à l'accueil. Là, la nana m'a dit que je n'avais plus d'argent sur mon compte à la fac et qu'il fallait que j'en remette. J'ai donc voulu payer avec ma carte suédoise mais il me fallait mon boitier qui était chez moi. Je suis donc passée à la carte française. Là, plus de réseau sur mon téléphone donc j'ai dû sortir de la BU mais le temps que je revienne la transaction avait été annulée. J'ai recommencé trois fois avant de pouvoir imprimer ces foutus papiers! Il me restait du coup moins d'une heure pour aller à la banque et à mon arrivée il y avait 15 personnes devant moi. J'ai voulu profiter de l'attente pour retirer de quoi vivre pendant mes derniers jours ici mais le DAB n'a pas voulu. J'ai dit à la nana derrière moi que la machine ne marchait pas et là, elle me dit "non, c'est juste toi qui n'as plus d'argent" Euh...OK... Au final, ça n'a pas marché non plus pour elle. On a donc tous réessayé et enfin eu de l'argent. Ensuite, mon tour est arrivé. Je suis tombé sur un mec sympa mais il ne pouvait pas fermer mon compte. Une nana est venue en renfort et lui a dit que j'avais touché à mon compte et que donc il ne pouvait pas être fermé avant le 4. Euh... (bis) Je pars le 3 donc bah voila quoi. Au final, le mec m'a filé tout l'argent de mon compte en espèces et c'était terminé. Du coup, j'ai galéré avec mon RIB pour rien et je suis riche en devises. C'est curieux comme procédure... Après ces aventures, je suis retournée à la fac pour bosser un peu. J'ai relu deux bouquins et j'ai regardé les images pour un troisième afin de me donner une idée plus précise de la chose. Je commence à avoir matière à écrire pour mon examen mais il me reste malgré tout 12 livres à lire donc 5 qui ne sont pas à la BU. On y croit! Vers 17h, je suis allée au café multilingua que j'avais déserté pendant plusieurs semaines. C'était très plaisant de revoir les anciens. Par contre, c'est moins agréable d'avoir à dire au revoir. On sentait bien que personne ne voulait partir mais il fallait bien rentrer pour avancer dans le boulot et le rangement. Ceci dit, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai dû mettre trois papiers à la poubelle et 3 livres dans ma valise. Disons que c'est une progression certaine... Je m'y remets car demain c'est le dernier jour complet sur Lund en sachant que j'ai un examen de 3h suivi d'une soirée d'adieux (la vraie de vraie) 

Posté par alongua à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pappersarbete & cafe multilinguas farväl

Nouveau commentaire