Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
20 août 2011

Årsdag

Réveil à 9h ce matin. J'ai cru que j'étais morte! On arrive à la salle de petit-déjeuner et là il n'y a plus de pain et en plus une nana a pris TOUTES les oranges plus le melon. *cet instant a été sponsorisé par Brunal* Finalement, nous avons pu manger décemment et boire le café suédois pour les hommes, les vrais. Nous partons ensuite vers le centre de Stockholm et le parapluie commence à sembler être LA chose à posséder pour notre week-end. Nous trouvons des parapluies qui semblent de mauvaise qualité dans Gamla Stan. Du coup, nous faisons les boutiques équivalentes à notre Printemps et nos Galeries Lafayette. Les magasins plairaient à Nono musicalement parlant car ils passent du Kings of Leon et du Bruno Mars. M'enfin 30€ pour un parapluie, c'est pas donné et je commence à avoir sérieusement faim. Partout dans Stockholm (et ailleurs en Suède) il y a des marchands de saucisses. Du coup, on en choisit un au hasard et on commande un spécial avec 2 saucisses, de la moutarde (un poil sucrée), du ketchup et de la purée. Le gars nous regarde avec un air ahuri car, apparemment, nous étions les premiers clients à demander cela. Nous nous promenons dans les rues le temps de manger notre festin. En ce moment c'est la fête de la culture ou un truc dans le genre à Stockholm, du coup, la ville est très animée et nous croisons des choses étranges comme par exemple une parade de zombies qui passent près d'un type qui chante "Jesus älskar dig". Normal. Arrive l'heure du goûter et nous voulons boire un cappuccino. Bah je cherche toujours le pluriel de ce mot en suédois... M'enfin, le gâteau noix et amandes qui l'accompagne sauve la situation. (Ah les pâtisseries en Suède...) Nous restons longtemps dans ce café. Au moins assez longtemps pour entendre des gens parler dans 5 ou 6 langues différentes. Le soir, pour fêter nos deux ans d'amour, nous décidons de tester le restaurant japonais en Suède. Les sushis sont excellents bien que parfois non identifiés et il n'y a pas de sauce sucrée (en même temps, on mange le poisson avec la sauce salée normalement...) Sur le chemin du retard, nous nous arrêtons dans un maxi supermarché (donc un hypermarché, non?) et nous croisons moult compatriotes. Rien d'autre à ajouter sur cette journée qui s'achève sur Fast&Furious à la télé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quand même le pays d'Ace of Base, Abba et autre Ankie Bagger... :D
N
Jussssssssssttttttttt the waaaayyyyy youuu arrreeee xD <br /> <br /> Moi qui pensais que y'avait que du death metal en suede, je suis décu :p
Aly i Lund
Publicité
Publicité