Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
2 juin 2012

Hejdå Klostergården o Lund!

Ce matin, le soleil m'a réveillée à 6h pile. Après 5h de sommeil, ça faisait un peu juste donc je suis restée un peu plus longtemps au lit. Vers 7h et des bananes, je me suis levée, j'ai mangé un bout et je me suis lancée dans le rangement final. J'ai passé 2h à tenté de redonner un coup de neuf à ma plaque de cuisson qui était immonde à mon arrivée mais que je n'avais jamais pu ravoir totalement. Mes efforts n'ont malheureusement pas payé mais je sais que j'ai fait au mieux. Au final, j'ai briqué l'intégralité de mon appartement jusqu'à 14h puis je me suis rendue compte que j'avais oublié le syphon de la douche. Du coup, j'ai fait ça puis j'ai descendu les dernières poubelles avant de quitter définitivement l'appartement car je voulais rendre les clés en mains propres. Traverser Lund avec une valise et deux sacs c'est plutôt sportif entre les pavés, les rigoles et les graviers mais je suis arrivée avant la fermeture. Ensuite, je suis allée à la boutique de ma fac pour acheter un t-shirt. J'ai donc le tour de cou, le thermos , les chaussettes, un sac et un t-shirt de ma fac. Je profite du fait d'avoir encore une université... Bref. Vers 15h, je suis allée me prendre un billet de train pour aller à Stockholm puis, comme j'avais une heure à tuer j'ai décidé de manger un truc. En août, je m'étais fixé comme objectif de commander au subway en suédois. C'est maintenant chose faite. Au final, c'est exactement comme en France au niveau de la procédure mais le goût était différent. Il faut dire que j'ai le pain était étrange, que j'avais des cornichons car je ne savais pas dire que je n'en voulais pas en suédois et que la viande ressemblait à tout sauf à de la viande. M'enfin j'avais faim donc j'ai apprécié d'avoir quelque chose dans le vendre. Vers 15h30, je suis partie à la gare et j'ai bien fait car juste après la pluie s'est abattue sur Lund avec force. L'attente du train a été un peu longue mais le voyage est passé plutôt rapidement. J'ai commencé par dormir puis j'ai lu les 2/3 de De la terre à la lune pour mon cours de littérature pour enfants. Il y a vraiment des enfants qui comprennent quelque chose à ce jargon?! Il faut que je finisse ma lecture demain histoire de passer à la suite. Une fois à Stockholm, nous sommes allés manger au japonais. Demain, il faudra ranger l'appartement de Mallo (même s'il a déjà bien commencé) puis nous irons poser nos affaires à l'hôtel et rendre les clés de son appart'. Ensuite, il va falloir quitter la Suède mais en attendant on va tenter de profiter au mieux des heures qui nous restent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité