Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
3 octobre 2011

Jeg kan forstå lidt dansk!

Vendredi:

J'étais complètement dans les choux (On remercie SJ une fois encore!) Par chance, le cours sur la musique était plutôt vivant. On a écouté pas mal de musique folklorique et mon monde s'est écroulé. La chanson des petites grenouilles qui est une des chansons traditionnelles que j'associe le plus à la Suède est en réalité un chant militaire napoléonien qui aurait été importé en même temps que le petit Bernadotte. Ici, plus rien d'enfantin place à l'oignon: Cliquez ICI. Nous avons également écouté des formes plus évoluées de musique populaire avec Nordman et son I Lågornas Sken avant de faire un petit tour par Skansen (je crois que je veux aller chanter Dansa i Neon à Skansen encore plus qu'avant)

Le temps de se manger une tartine de crevettes avec un coup de jus de pommes et il fallait retourner en cours. J'étais plutôt contente d'avoir mon premier cours sur l'égalité des sexes mais un peu moins d'y aller à ce moment précis (En effet, je devais déjà être à Copenhague!) J'ai appris pas mal de trucs durant ce cours et je suis passée pour une grosse geek parce que je sais reconnaître Minecraft donc je ne vous remercie pas. 

Enfin, en week-end! Je rentre à la maison, je prépare mes affaires, je récupère Mallo et on saute dans le train pour aller en terrain hostile. Point positif, l'hôtel est facile à trouver. Point négatif, je crois que le Danemark a voulu se venger de mes moqueries à répétition. En effet, ce pays est connu pour sa taille "parfaitement risible". Les lits ne font malheureusement pas exception. Autre fait perturbant, les programmes à la télé. Imaginez-vous arriver tranquillement dans votre chambre en fin d'après-midi. Forcément, vous voulez savoir si vous allez pouvoir pratiquer le suédois même à l'étranger donc vous allumez la télé et vous zappez. C'est ce que j'ai fait et je vous avoue que le porn qui surgit de nullepart, ça surprend! M'enfin on est pas venu pour regarder la télé donc c'est l'heure d'une visite de Copenhague. On va à l'office du tourisme pour constater qu'il est fermé (Merci les cours décalés!) Pas grave, on se promène un peu tout en cherchant un resto. On passe devant le Tivoli (fermé!!!):

DSC01571 

On croise un super magasin LEGO avec des super trucs faits en LEGO:

DSC01577 

DSC01578

Après quelques minutes de marche, on s'arrête devant un endroit qui a l'air sympa. Les serveuses sont hyper souriantes mais ne viennent absolument pas nous parler et, quand enfin on nous place, on nous laisse assis comme des couillons sans le moindre menu pour faire notre choix. Au bout d'une éternité, une des serveuses nous demande si nous avons eu le menu. Elle parle danois et je la comprends, 2012 est vraiment proche... Par contre, elle préfère les réponses en anglais et non en suédois. Je peux comprendre. Avec Mallo, nous testons chacun une bière danoise et la première impression est la suivante: "Mais c'est de la flotte ce truc!" Le deuxième effet est nettement moins désagréable mais pour le moment, Tuborg et Carlsberg, même verdict: c'est pas bon. Le burger par contre est excellent et c'est bien plaisant de manger de la viande. Nous retournons à notre chambre pour nous organiser pour la journée du samedi mais internet refuse de fonctionner. Nous sommes donc contraints d'utiliser le PC public et donc d'attendre qu'un troupeau de femelles, ayant l'énergie d'un poulpe mort, terminent ce qu'elles étaient en train de faire. Ensuite, au lit!!! 

 

Samedi:

Réveil relativement tôt dans le but d'avoir le temps de se laver, de prendre un petit-déjeuner et de faire la route vers l'office du tourisme avant 9h. Concernant le petit-déjeuner, on sent l'influence allemande mais en moins bien avec pas mal de viennoiseries et de charcuterie. Le trajet vers l'office du tourisme se passe dans la fumée de cigarettes. C'est là que je remarque que les suédois fument peu. Autre fait marquant, les routes sont beaucoup trop larges et il est difficile d'aller d'un bout à l'autre tant que le bonhomme est vert. M'enfin, nous arrivons à l'office du tourisme et nous récupérons rapidement nos cartes pour avoir les transports et l'entrée à certains musées gratuits. Nous commençons par un tour de la ville en bateau avec comme points d'intérêt principaux
Nyhavn: 

DSC01612

et la petite sirène:

DSC01671 

Si vous vous décidez à passer par là et à faire ce tour en bateau, je tiens juste à vous prévenir qu'il y aura une succession de ponts tous plus bas les uns que les autres:

DSC01714

Après le bateau, on saute dans le "RER" pour rejoindre l'aquarium du Danemark. Il n'a rien de transcendant si ce n'est des crevettes qui se la jouent ballerines et une espèce inqualifiable dont je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo. M'enfin le cadre était sympa et en sortant du bâtiment, nous avons pris un hotdog danois au bord de la mer:

DSC01722

Après les poissons, place au zoo qui se trouve une fois de plus au bout du monde et qui a été un poil difficile à trouver mais rien de méchant. J'ai pris énormément de photos mais je ne peux pas tout mettre ici. M'enfin, j'ai pu voir un diable de Tasmanie pour la première fois de ma vie mais aussi, des lions, des tigres, des cigognes. Bon quelques photos malgré tout.

Le crocodile qui louche:

DSC01800 

La loutre qui se frotte les pattes:

DSC01809

Le singe philosophe qui mange des pâtes:

DSC01840

L'ours blanc trop trop méchant:

DSC01865

Bon, vous avez déjà vu des animaux donc ça suffit maintenant... 

De retour à Copenhague, nous sommes allés visiter le musée Andersen où j'ai failli mourir de peur. Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise pour ceux qui voudraient y aller. Nous avons également fait un tour dans Christiania.

Après toute cette marche et ces émotions, il faisait faim. Nous avons donc décidé d'aller manger dans un des petits endroits sympa proposés par le guide et dans lequel nous avions droit à 10% de réduction. Bien entendu, c'était sans compter sur la malédiction de Mal et Vallo. Du coup, le resto était fermé et nous avons fini sur le port comme tout bon touriste. Le repas (brochettes de veau et de crevettes avec sa sauce au homard) et le vin étaient délicieux.

De retour à l'hôtel, nous avons mangé des nounours Haribo en testant le Sumersby à la myrtille. Puis dodo!

 

Dimanche:

Le programme du dimanche était un peu plus léger que celui du samedi. Nous avons donc pu dormir un peu plus. Après un petit-déjeuner un peu plus copieux que la veille, nous sommes allés à la gare pour mettre nos sacs dans des casiers avant de prendre le chemin du musée Carlsberg.

Le lieu est particulièrement impressionnant et j'ai vraiment aimé suivre l'histoire de cette famille et de toutes ces brasseries. J'ai également appris que la Kronenbourg qui fait partie de la culture de l'Alsace appartient à Carlsberg. Après la visite, le musée donne accès au bar pour 2 bières gratuites. C'est là que j'ai pu admirer la technique commerciale de la marque. En entrant dans le bar, il y a un espace qui propose de sentir les différents composants de la bière pour choisir celle qui est la plus adaptée. Forcément, je fais cela et je vois que j'ai une préférence pour la bière de Noël de chez Carlsberg ainsi que pour la bière Elephant. Le truc c'est que quand tu arrives au bar avec ton coupon tu n'as le choix qu'entre 4 pauvres bières. J'ai donc pris une Carlsberg normale pour confirmer à Christian que c'était mauvais (professeur danois qui m'a soutenu que le Danemark importait une mauvaise version de la Carlsberg) puis j'ai payé pour goûter l'éléphant en mangeant une assiette découverte des saveurs danoises.  

Voici quelques photos du musée et des environs:

DSC01940

DSC01980

DSC01977

Après cette visite, nous avons fait le tour du centre de Copenhague à pied. Nous avons croisé un nombre incalculable d'églises sans oublier la cathédrale mais également les différents châteaux ainsi que des auteurs qui m'ont donné des sueurs froides l'an dernier plus quelques trucs assez insolites. Je vous mets quelques photos en vrac:

DSC01987

DSC02012

DSC01992

DSC02070

DSC02048

DSC01999

Après quelques heures de marche, la fatigue et la faim se sont manifestées donc nous sommes retournés à la gare pour nous prendre un hotdog et pour prendre le train. Cette dernière étape s'est avérée plutôt complexe car les danois ne notent pas tous les arrêts sur les quais ou les trains. M'enfin à minuit, nous étions au lit, près à recommencer une nouvelle semaine qui s'annonce courte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Houu ! Mais je connais tout ça ! =D
Aly i Lund
Publicité
Publicité