Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
18 août 2011

Meet your coordinator Day

Encore un réveil übertôt. La réunion a lieu à 10h15 donc je pars une heure avant car c'est la première fois que je me déplace seule dans Lund. Je traverse le parc (ouais, j'ai un trajet trop classe que je vous ferai partager dès que je réussirai à avoir un chargeur pour mon appareil photo) et j'arrive à la salle de réunion. Je me retrouve avec une étiquette avec mon nom et mon université d'origine ainsi qu'un mystérieux papier "11.45" Par chance, je retrouve des gens de mon cours de SUSA (introduction au suédois) Une fois de plus, la réunion commence en retard (blablabla... la ponctualité scandinave...blablabla) Carlos, l'un de nos coordinateurs, distribue la liste de nos cours. Il y a une mention à côté de chaque cours comme "accepté", "sur liste d'attente", "voir le professeur". Pour le premier semestre, je suis acceptée à deux cours sur quatre: la vie quotidienne suédoise et les films suédois (des cours en anglais) Concernant le cours de suédois, la réponse sera donnée le 26/08 et pour le cours de linguistique j'ai la mention "passer un test + voir le prof". Vu mon pauvre niveau en linguistique (et en suédois...), je suis morte si je dois passer un test. Du coup, je prends un rendez-vous individuel avec mon coordinateur l'après-midi même pour régler tout cela au plus vite. Après la réunion, nous sommes photographiés sous toutes les coutures (une première fois pour la photo de groupe du département et une seconde fois pour le "moultipass" étudiant qui ouvre les portes et qui fait très "FBI". Puis, nous avons droit à un pot de bienvenue suédois avec du cidre à la poire (qui n'a rien à voir avec le poiret), des bilar (bonbons en forme de voiture) et des kanelbullar (<3 ) Je rentre manger puis je retourne à la fac pour mon entretien avec Carlos. Je pense qu'à ce régime, je vais avoir des cuisses en béton pour Noël... Carlos est vraiment sympa et il me conseille de voir avec la prof de linguistique ou de trouver autre chose car mes cours se chevauchent. C'est la panique! Je tente d'écrire à mes profs en France pour trouver une solution mais je suis contrainte d'attendre et cela me rend complètement dingue. En plus, je ne sais toujours pas quoi faire de Mallo car je ne veux pas le mettre à la porte mais je ne veux pas non plus vivre sous les ponts... Soudain, une idée géniale arrive. Je pars avec Mallo à Stockholm vendredi soir et si ce soir quelqu'un vient contrôler, on dira que Mallo est sur le départ et TADAM! Ni vu, ni connu, j't'embrouille!  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Personne n'est parfait =p j'ai goûté la Pear Bulmers m'enfin c'pas pareil, j'préfère le Kopparberg même si y a assez de sucre dedans pour me filer un sugar rush :D
B
Comme je disais à Mo', je laisse le Koppaberg aux anglophones. Un mec de Manchester est fou de ce cidre
L
M'est avis que le Carlos fait pas très couleur locale au niveau nominatif! <br /> <br /> (My name is Brice Hortefeux)<br /> <br /> C'est du Koppaberg dont tu parles ? <3
Aly i Lund
Publicité
Publicité