Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
25 août 2011

Oies, grenouilles et autres animaux...

Ce matin, il y a eu une faille temporelle. La Suède est passée de 6h30 à 8h30?! Pour être un peu sérieuse, j'ai enfin eu un mail d´Åsa me proposant un rendez-vous auquel je pouvais assister. Je suis donc partie vers 11h20 pour la fac histoire de ne pas arriver en retard.

Une fois sur place, une nana vient me demander en suédois si j'attends quelqu'un et la brève discussion se passe plutôt bien. Arrive ensuite Åsa qui me parle en anglais puis se met soudainement à me parler en suédois. Bon bah on va faire l'entretien en suédois... C'est vrai que je suis un peu là pour apprendre la langue... M'enfin je ne suis jamais à l'aise pour parler avec des vrais gens qui vont déterminer mon avenir alors en suédois... ahem! Toujours est-il qu'elle m'a confirmé que le cours serait impossible à suivre et que je devais changer. Le point positif de cet entretien: la nana a passé près de 30 minutes à parler avec moi pour connaître mon niveau en langues germaniques et en linguistique et également pour cibler des cours qui pourraient coller avec mon projet professionnel. Quand un prof en Suède dit de ne pas hésiter à venir lui parler, ce ne sont pas des paroles en l'air et c'est une chose très agréable en tant qu'étudiant. Me voila donc avec une liste de 5 cours à éplucher et j'ai plein de temps pour me décider car chaque cours commence en deuxième partie de semestre. Et un soucis en moins!

Après cela, il me restait genre 40 minutes pour aller manger et il me faut au moins 50 minutes pour faire l'aller-retour jusqu'à la maison. Du coup, je suis allée me chercher un micro-cassecroute MAXI cher vu la taille. En cours, nous avons parlé du corps humain et des fêtes suédoises. Nous avons appris la chanson des petites grenouilles  ainsi que la chorégraphie C'est assez étrange de se dire que le premier cours est déjà terminé. Il ne reste plus qu'à passer l'examen demain matin et mes deux semaines de pré-rentrée seront derrière moi...

Après le cours, je suis allée au malmöfestival avec une allemande. Nous avons mangé à 17h30 tellement nous avions faim puis nous avons vu deux groupes: MF/MB que j'ai trouvé pas mauvais et Those Dancing Days qui m'a moins emballée. 

J'ai cherché une carte qui permet d'avoir 20% de réduction sur les transports dans la région de l'Öresund donc je vais pouvoir bouger un peu et visiter autre chose que Lund. D'ailleurs, je vais commencer dès ce week-end en vagabondant avec Mallo.

Sur ce, je vais devoir me décider à réviser. A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'vais voir c'que j'peux faire, m'dame
L
Sur Anette ? Waouh :D et dis lui que si elle refait pas les "Lorieieieieien" dans Wishmaster lors de la prochaine tournée, je boude !
B
Si le temps arrête d'être pourri, je me lance :p
L
Si, tu peux lui dire que tu as tellement lu son blog de greluche que tu as cédé à l'appel de la pouf qui est en toi et que tu as voulu acheter un crayon à yeux (et un testeur, en plus)
B
Tu m'étonnes! Je songe à aller faire un coucou à Anette pour la peine. Bon ok, elle ne me connaît pas et je n'ai rien à lui dire mais quand même :p
Aly i Lund
Publicité
Publicité