Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
28 août 2011

Week-end à Malmö

Vendredi

Je me suis levée tôt pour réviser avant mon examen de suédois. La prof avait parlé de venir 15 minutes avant pour poser des questions mais apparemment elle avait oublié (ou j'avais mal compris, au choix) A sa place, un vieux bonhomme qui ne parlait qu'en suédois nous a accueillis dans la salle. J'ai été assez surprise par l'heure d'arrivée de certains étudiants. Si l'examen commence à 10h, il est plutôt étrange d'arriver très en retard, non? L'examen en lui-même m'a paru assez simple jusqu'aux 3 dernières questions de la compréhension de texte. Pour ce qui est de la rédaction, j'ai fait des fautes d'enfants de 2 ans ½ mais je pense que cela ne devrait pas trop me pénaliser.

Après l'examen, je suis rentrée chez moi pour faire un brin de rangement et pour constater avec plaisir que je suis acceptée dans le niveau que je voulais en suédois. Idéalement, je devrais couvrir 3 niveau sur l'année pour prétendre parler suédois mais nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, je suis prise et j'aurai plus d'informations à la réunion d'informations qui a lieu mardi à 20h15 (Les horaires peuvent être complètement aléatoires en Suède)

J'ai ensuite décidé de m'acheter un crayon pour les yeux. Oui, ma vie est passionnante. C'est le moment de mon morceau de bravoure du vendredi. En gros, j'ai cherché mon produit, j'ai trouvé ma couleur et je suis passée à la caisse. Là, la vendeuse m'a dit "Mais tu as pris le testeur!". A ma décharge, c'était le dernier crayon noir dans cette marque et... bon ok, je n'ai aucune excuse... J'ai pris finalement un autre crayon en vérifiant bien qu'il ne s'agissait pas d'un testeur et tout s'est bien passé. J'ai ensuite tenté ma chance au Systembolaget qui est la seule boutique où on peut trouver de l'alcool à plus de 3,5%. Je souhaitais trouvé du cidre à la poire de marque Somersby (que je conseille très fortement) mais il n'y en avait plus donc j'ai dû prendre autre chose. J'ai eu la surprise de devoir montrer ma carte d'identité sachant que l'âge minimum pour acheter de l'alcool est de 20 ans. J'ai également tenté de m'inscrire à une nation vu que là je pensais être enfin fixée mais la nation en question était fermée...

J'ai tué le reste de l'aprem en regardant Postkodmiljonären plus connu en France sous le nom de "Qui veut gagner des millions?" C'est super bizarre de ne pas savoir répondre aux questions über basiques et de s'en sortir pas trop mal au niveau des questions intermédiaires...  

Le soir, je devais retrouvé Mallo à Malmö et il y avait des concerts intéressants au festival. Je suis donc partie assez tôt pour voir Mohammed Ali  un groupe de rap de Stockholm que je trouve plutôt pas mal. Le concert était vraiment cool et il semble que le public suédois ne soit pas si mou que cela qund il apprécie la musique. Par la suite, j'ai tenté de m'amuser au concert d'Adam Tensta. Il y avait une batterie et des percu sur scène ainsi qu'un ordinateur donc cela semblait pas mal même si le public avait l'air jeune. Voila un extrait de ce que j'ai subi: OK Wow.  J'ai donc décidé de me promener dans la ville. C'est là que j'ai constaté à quel point j'étais passée à côté du festival la veille. Il y avait d'autres scènes un peu plus loin et pas mal de manèges et de stands de nourriture ou autres. Comme rien ne me passionnait vraiment et que mon dos avait décidé de protester vigoureusemet, je suis allée me poser à la gare pour attendre le train de Stockholm. Je commence à sérieusement douter de la ponctualité suédoise car le train initialement prévu à 23h23 et arrivé à 0h09. Cela m'a permis de constater les dégâts de l'alcool Un peu tard pour commencer le rituel du vendredi soir, j'ai nommé "la recherche de l'hôtel" Après avoir pas mal tourné en rond, nous avons fini par trouver le bon chemin. La clé nous attendait dans une enveloppe à la réception. Nous sommes ressortis pour prendre un menu nocturne au McDo du coin qui reste ouvert 24h/24 puis dodo.

Samedi

Malmö 006

Après un petit déjeuner pas exceptionnel si ce n'est pour la machine à café qui proposait des mochaccinos, nous sommes rentrés à Lund pour poser la valise de Mallo, tenter de trouver un hôtel pas cher pour le soir et un truc cool à faire dans la journée. Je crois que l'hôtel pas cher n'existe pas en Scanie, nous nous sommes donc retrouvés dans un hôtel 4 étoiles (qui était moins cher que tous les autres pour une raison inconnue) Le temps de faire quelques photos et il était temps de manger. C'est actuellement la fête de l'écrevisse donc nous avions demandé des conseils pour trouver un bon restaurant de fruits de mer. Nous nous sommes donc retrouvés chez Johan P. Les seules écrevisses se trouvaient dans un menu pas mal cher avec du crabe, des crevettes, du homard, des huitres et autres fruits de mer. Nous avons donc opté pour un menu un poil moins cher avec demi homard, du saumon qui semblait un poil fumé, un poil grillé avec ses pommes de terre nouvelles, des chanterelles et du chou et en dessert de la glace vanille maison et des fraises. C'était vraiment excellent et je recommande ce restaurant. Ensuite, nous sommes retournés à l'hôtel pour profiter du sauna. Une chose est sûre: quand je serai grande, j'aurai un sauna chez moi! Ensuite, petite séance télé où nous avons la surprise de tomber sur "Fångarna på fortet". C'est une émission suédoise qui est tournée en Charente-Maritime et dans laquelle on peut croiser le vrai Passe-Partout (ouais, en gros, ils ont pompé Fort Boyard et au lieu des gens de Plus Belle La Vie, il y a Hammerfall)

Malmö 016

Turning Torso

Dimanche

Réveil à 6h par le réveil de la chambre d'hôtel qui avait sans doute était réglé par l'ex-occupant de la chambre. M'enfin on est dimanche donc on ne va pas déconner non plus! Réveil à 9h30, donc. Petit-déjeuner excellent puis séance télé avec "True Talent" et retour sur Lund où nous nous sommes pris une saucée phénoménale. J'ai profité de l'aprem pour m'inscrire en ligne au service de l'immigration ce qui est obligatoire quand on reste plus de 3 mois sur le territoire. Je ne suis pas sûre d'avoir les bons papiers mais j'en ai marre d'être bloquée dans toutes mes démarches donc j'ai tenté. Par la suite, je suis allée faire quelques courses avec Mallo à ICA qui est près de la gare donc beaucoup plus loin pour moi mais aussi carrément moins cher.  Ce soir c'est purée et köttbullar et sans doute rien de bien passionnant. 

A demain pour de nouvelles aventures (ou pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila le genre de commentaires que tout un chacun devrait faire sur ce blog :p
S
<3 "Une chose est sûre: quand je serai grande, j'aurai un sauna chez moi! " <3
L
Ah mais faut que tu enquêtes, c'est pas possible d'avoir une maison qui flotte comme ça ! :D Je veux savoir, j'envoie mon Bouchon en mission !
B
Bah quoi?! T'as pas vu que c'était le déluge en Scanie? (en réalité, je n'en sais rien du tout mais j'aime beaucoup croiser ce genre de trucs en centre-ville)
L
Je suis passe partouuut !<br /> <br /> (Et que fout la maisonnette dans la flotte ?!)
Aly i Lund
Publicité
Publicité