Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
29 août 2011

Des nains, Mera et Telepriskollen.se

Je vous préviens tout de suite, la journée n'a pas vraiment été passionnante. La matinée a été consacrée à la lessive puis Mallo et moi sommes allés acheter un agenda pour commencer les cours demain. Là, forcément, la vendeuse m'a encore posé une question inédite pour savoir si j'avais Mera. WTF?! En gros, encore une obscure carte de paiement liée à la COOP. J'en ai également profité pour m'acheter un carnet qui me servira à tenir une sorte de journal en suédois. Tous les moyens sont bons pour progresser. A ce sujet, je suis très heureuse de pouvoir regarder la télé sur internet car TV4 propose ses émissions en intégralité et avec de jolis sous-titres en suédois. J'en ai profité pour regarder Fort Boyard (ouais, je le mets en langue de chez vous car j'imagine que vous n'avez pas retenu le nom suédois) Le principe est différent de celui que je connais. Ici, deux équipes s'affrontent et la première à 7 clés peut tenter les indices, le trésor et tout le tralala. Autre différence: le nom des nains. Point de Passe-Muraille ou de Passe-Temps mais un simple Antony. Sacrilège!  

J'ai également pu continuer mes démarches dans la recherche de cours. Sur les 5 proposés par Åsa, il n'en reste plus que 3 et j'attends un nouveau mail de ma coordinatrice en France pour savoir quelle stratégie adopter. En gros, soit je fais une matière totalement inconnue tout en suédois au risque de la planter, soit je fais un truc en anglais qui touche à mon domaine d'étude mais qui ne me fera pas progresser en suédois soit je prends un cours sur l'islandais en suédois ce qui pourrait m'embrouiller et être inutile pour ma vie future. Je sèche un peu donc je demande l'avis du public (c'est vous petits lecteurs)

J'espérais sortir un peu en fin d'après-midi ou en début de soirée car j'ai dû laisser mon chéri dans une gare une fois de plus mais le temps est tellement pourri que je suis restée seule chez moi à manger du Ragusa (oui, le chocolat suisse existe en Suède pour mon plus grand bonheur) J'en ai également profité pour envoyé un mail à l'IHO car ils m'ont demandé un loyer légèrement supérieur à celui que j'ai envoyé et que j'aimerais payer la somme manquante en octobre et accessoirement ne pas me faire enquiquiner pour 5 à 10€. 

Dans un tout autre registre, je suis à la recherche de suédois donc je m'inscris un peu à tout ce qui permettrait d'en rencontrer. Du coup, j'ai tenté de rejoindre le café multilingue (mais celui-ci a lieu quand je suis en cours) et j'ai également tenté de devenir membre d'un service de binôme en langues. En gros, je leur apprends la langue de Molière et ils m'apprennent le suédois. Je vais voir ce que cela peut donner. En parallèle, je vais sans doute rencontrer une famille suédoise donc si certains d'entre vous connaissent les us et coûtumes qui s'appliquent quand on est invité à dîner en Suède, je prends. 

En gros, en cette semaine de rentrée, je mets tout en oeuvre pour ne plus JAMAIS me retrouver comme Frank. Pour ceux qui ne connaissent pas Frank, cela se passe ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Célinou! Contente que Frank te plaise. Bisous
C
Frank est mon nouvel ami, j'espère que tout va bien pour toi à Lund, en espérant que tes soucis de cours se règle vite. Bisous Vaaaaaal
Aly i Lund
Publicité
Publicité