Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
4 septembre 2011

Skärgården et autres stockholmniaiseries

Vendredi:

Réveil à 5h30 youpi tralala! Je prends un p'tit déjeuner, je me glisse dans la douche et j'arrive à sortir à l'heure à laquelle je devais partir. Je crois vraiment que je suis faite pour vivre en speed. Peu importe, je remplis mon sac des affaires de Mallo genre appareil photo, disque dur, bouquin de cours et autres trucs qui apparaissent chez moi comme par magie et je file à la gare. Là, le train est... EN RETARD! Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Voila, je suis blasée de SJ. Je pensais vraiment que les suédois étaient capricieux par rapport à leur système de trains mais franchement quand je compare à la SNCF, je me dis qu'en France, au moins, on est remboursé quand le train a trop de retard. M'enfin, je crois que je suis de mauvais poil en ce vendredi mais ce n'est que passager.

Après un trajet pas mal pénible (à l'envers, dans un truc à 4, côté couloir sans prise pour le PC ni possibilité d'écouter de la musique car le truc de mon siège était cassé), j'arrive à Stockholm (en retard). J'ai la famine donc petit tour au Burger King qui ne me plait pas des masses. Je commence à être franchement cassée donc on file à l'hôtel avec Mallo. Lá il commence à parler avec la nana de l'accueil et son téléphone sonne donc il se barre et me laisse prendre le relais. Euh... OK. J'explique à la nana qu'on connait déjà l'hôtel car mon chéri est SDF donc elle m'explique que son collègue est SDF aussi et que c'est un enfer pour trouver un appart' et là retour de Mallo qui dit "Ah nan mais c'est bon j'ai un appart'!" Si j'avais su que raconter sa vie à une inconnue dans un hôtel aurait cet effet, je l'aurais fait depuis longtemps! 

Pour fêter cela, nous décidons d'aller chez Ikea pour acheter des torchons. Pour rappel, cela fait près de 3 semaines que je suis en quête d'un torchon pour essuyer ma vaisselle sans succès. M'enfin la file d'attente pour prendre la navette est incroyablement longue (la navette gratuite du vendredi après le boulot est un mauvais plan) Du coup, nous décidons d'aller à l'office du tourisme pour préparer la journée du samedi dans l'archipel. Ensuite, petite promenade en ville mais je ne me sens pas super bien donc on retourne assez vite à l'hôtel (après un passage au system bolaget pour acheter un peu de cidre car c'est la fête!) 

Petit passage par le MAXI ICA pour acheter de quoi manger et séance glandouille à l'hôtel avec du saucisson d'élan et des crevettes. La journée a été longue pour moi et la nuit risque d'être courte

 

Samedi:

Réveil douloureux à une heure indescente pour un week-end. On se prépare vite fait et on file au petit-déjeuner qui n'ouvre qu'à 8h. Enfer et damnation! Je commence à angoisser car j'ai besoin de manger le matin pour être vivable. Je me tape un gros coup de stress pour rien du tout et c'est dans cet état de fatigue intense, de stress et de ventre vide que Mallo me subit jusqu'au port. Arrivés sur le bateau, tout s'arrange. Un coup de jus de fruit, un kannelbulle, du soleil et de quoi faire de belles photos, voila de quoi calmer les femelles les plus hystériques. 

DSC_0015

DSC_0030

 

On arrive finalement sur l'île de notre choix: Ljuserö! Comme l'île est grande, le point d'arrivée est Linanäs:

DSC_0080

DSC_0058

L'île est franchement sympa. On commence par se perdre une heure en forêt avant d'aller manger dans une petite cantine en bord de mer avec une vue sympa:

DSC_0062

Après le repas, on entâme une promenade digestive. En gros, nous errons sans but pendant 2h avant de décider de retourner au resto pour le goûter. Sur le chemin du retour, nous croisons un panneau indiquant un point de baignade. Nous voila seuls au monde, les pieds dans la Baltique. 

DSC_0069

Le tout, toujours avec une vue sympa:

DSC_0073

La journée passe à une vitesse incroyable et il est déjà temps de reprendre le bateau et de refaire des photos. Nous croisons d'ailleurs des gangs de poseurs bien particuliers:

DSC_0091

DSC_0096

Après deux heures de trajet et de photos, nous revenons à Stockholm

DSC_0130

La fatigue commence à se faire sentir avec 6h de marche dans les pattes et après un petit détour par le supermarché pour se prendre un truc à manger (Findus est notre ami) nous retournons nous affaler à l'hôtel 

 

Dimanche

Je ne suis absolument pas en forme. J'ai des courbatures, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal à la tête, je suis barbouillée... Je pense que le coup de chaud suivi des 2h en plein vent ne m'a pas fait du bien. Je me traine quand même au petit-déjeuner mais rien ne va. Je prends un pain immonde, je mets de l'eau dans mon chocolat qui devient imbuvable. Journée toute pourrie en perspective. En gros, j'ai passé la journée à marcher au radar et à aller aux toilettes. Ô joie! Par chance, le retour pour Lund sera rapide avec un train quasi direct (qui n'aura que 10 minutes de retard!) Là, je file me coucher car demain, les hostilités commencent vraiment pour moi. Pensez à moi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité