Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
11 septembre 2011

Elk, Snus et petits projets

Vendredi:

La journée du vendredi m’a quelque peu agacée. Déjà, je me suis réveillée super tôt. Ensuite, j’avais chaud…J’avais froid… Que le temps se decide une bonne fois pour toute! 

Bref, arrive en cours, il n’y avait pas suffisamment de place pour tout le monde (sans blague, les inscriptions sont pour les chiens?) Finalement certains se retrouvent en marge de l’amphi et le cours peut commencer…ou pas! En effet, le prof n’arrivait pas à relier son PC au rétroprojecteur donc c’était la misère. Du coup, plein de gens rentraient pour donner leur avis mais niveau réparation il a fallu attendre une heure. A un moment, le prof nous précise que nous pouvons venir lui parler de nos travaux de groups après le cours. Euh… Je ne fais partie d’aucun groupe!!! On m’explique qu’en plus de l’inscription préliminaire et de la confirmation d’inscription, il fallait envoyer un mail avec son nom et son pays pour avoir un groupe de travail. (donc les inscriptions étaient bien pour les chiens) Le reste du cours ne passionnait pas vraiment les étudiants qui le faisaient bien sentir à l’univers à grand renfort de portables qui vibrent, de Skype qui se lance ou de discussions très animées (le respect c’est comme les inscriptions?) 

Après cette matinee merveilleuse, j’ai écrit à ma prof pour être intégrée à un groupe. En parallèle j’ai eu une réponse de ma prof en France qui demande à ma coordinatrice en Suède de signer un papier qu’elle ne peut pas signer parce que c’est comme cela en France. Surtout que l’administration de Caen ne s’adapte pas, on risquerait de trouver des solutions! (Ce commentaire ne concerne pas ma prof mais bien la partie administrative complètement obtuse)

Autre réjouissance, j’ai compris pourquoi ma carte d’étudiant n’était pas encore arrivée! Il y a des verifications pour les étudiants de plus de 26 ans et, de ce fait, leur carte de nation n’est envoyée que fin septembre. Du coup, je ne suis pas en règle avec SJ, je ne suis pas en règle avec la fac de Caen et informatiquement parlant je ne suis pas en règle avec la fac de Lund. Euh… Gimme a rope!?

C’est donc dans la joie et l’allegresse que je pars affronter SJ. Par chance, tout s'est bien passé et la soirée a pu s'achever de manière un peu plus détendue

 

Samedi

Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, Mallo et moi sommes partis visiter le plus grand Ikea au monde.

DSC_0163

C'est vraiment impressionnant! Je pense que nous avons trouvé de quoi meubler notre future maison et au moins 3 résidences secondaires (va falloir bosser!) Du coup, nous avons pu manger pour pas cher (un des gros points forts d'Ikea étant la restauration à petits prix) et je suis maintenant propriétaire d'un moule de "rêves" (c'est son nom), de bougies pomme-cannelle, d'une housse de couette digne de ce nom et...last but not least... Snus le ficus!

DSC01375

Après cette escapade, nous avons retrouvé les amis de Mallo  pour une fika. C'était vraiment sympa et les serveurs ont fini par nous virer car le café allait fermer. De retour à la maison, nous avons testé une bière a la bouteille fort attrayante:

DSC_0187

Puis nous sommes allés nous coucher parce que mine de rien, marcher et parler étranger, c'est fatiguant!

 

Dimanche

Journée on ne peut plus pépère car ce n'est jamais un jour facile. M'enfin, on a profité de la journée pour prévoir un peu les week-ends à venir et je pense que tout cela risque d'être bien cool. Plus d'informations dès la semaine prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Laisse Snus où il est, vil fifrelin!
N
Snus va t'il mourir avant la fin de l'année, survivra t'il ? que de questions !!!! xD <br /> Need le ikea geant ^^
S
Je suis amour et compassion :p <br /> <br /> Pour ton dracaena, je sèche un peu. Pour l'instant le meilleur mot qui me vient c'est "dragkärra" (qui signifie "charette à bras") <br /> Plus sérieusement, je pensais à "Älva" qui colle à ton pseudo en finnois vu qu'on peut parfois le traduire par "fée"
P
Ben c'est bien je me sens moins seule a pédaler administrativement dans la semoule. En tout cas je te souhaite énormément de courage pour tout ça. <br /> <br /> Sinon j'aime le nom de ton ficus. T'aurais pas une idée pour mon dracaena? (qui vient aussi d'Ikea et même si Ikea ça rime je veux pas l'appeler comme ça)
Aly i Lund
Publicité
Publicité