Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
12 septembre 2011

Slutligen!

La nuit m’a semblé incroyablement courte et j’ai trainé au lit autant que faire se peut. Après avoir fait les fonds de placards pour me faire un petit-déjeuner, je suis partie en quête du bâtiment inconnu dans lequel j’avais cours. Pour une fois, ce n’était pas difficile à trouver et y a même un mec inconnu qui m’a indiqué ma salle sans que je ne demande rien. J’ai retrouvé ma copine japonaise (ou plutôt, elle m’a retrouvée) et nous avons eu plein de temps pour nous raconteur nos week-ends respectifs car le cours a commencé en retard. Le cours en lui-même était très intéressant. En même temps, comment ne pas être captivé quand on nous parle de toilettes, de nourriture et de WoW ? Ce cours a également été l’occasion de retrouver 2 filles de mon groupe de travail pour discuter un peu du projet. Malheureusement, nous n’avons pas pu mettre la main sur les deux autres membres de notre groupe. J’ai donc envoyé un e-mail collectif à mon groupe pour qu’on se mette au boulot car il nous reste moins de deux semaines pour trouver un thème et une présentation originale.

Je passe la pause déjeuner qui m’a permis de manger et de faire mes devoirs pour le cours de suédois et aussi de voir que ma coordinatrice à Lund acceptait de signer le papier débile de Caen pour que je sois en règle. En partant, j’ai eu la bonne surprise de trouver ma carte d’étudiant dans ma boîte aux lettres. En plus, j’ai bien le logo SJ donc je suis en règle pour le train jusqu’au 29-02-2012. C’est juste trop cool ! Mais la carte étudiante permet également de participer à des enchères sur le net pour trouver des billets de train à moins d’1€ grâce à un système d’enchères ou payer moins cher le ciné ou certains hôtels sans oublier la banque gratuite !

Le cours de suédois du jour était axé sur le dialogue ce qui est clairement mon point faible. En gros, nous avions un thème  (l’argent) et nous devions expliquer comment devenir riche et quels étaient les meilleurs et les pires métiers pour nous. Pour vous montrer à quel point je peux être naze en suédois, voila un exemple de faute faite aujourd’hui : au lieu de dire « bankrådgivare » qui signifie conseiller bancaire, j’ai dit « bankrådare » ce qui se rapproche le plus du mot suédois « bakrånare » qui signifie voleur. J’ai réussi par une pirouette à dire que c’était la même chose mais bon je n’ai trompé personne…  En tous cas, le prof a trouvé cela hilarant et l’a raconté à toute la classe. Je pense qu’au pire, j’ai une grande carrière de comique devant moi.
Après le cours, je suis allée parler au prof pour savoir si c’était normal que je ne sois pas encore inscrite  officiellement au cours et il m’a dit qu’il laissait passer les trois premiers cours pour savoir qui venait réellement ou non et que je serai inscrite dès demain. En gros, tout s’est débloqué en un seul jour.  C’est vraiment bien de ne plus avoir de problème administratif !

En rentrant de cours, je suis allée faire 2 ou 3 courses. Bien sûr, je n’ai pas pris de panier donc je suis arrivée à la caisse chargée comme un mulet. Du coup, j’ai fait tomber ma viande hachée que le gars derrière moi a ramassée pour moi. Ensuite, le papy devant m’a tendu un panier pour ne pas que je galère trop. Les gens sont vraiment adorables ! M’enfin je vous parle de la caisse parce que c’est un endroit qui me surprend toujours. En effet, alors que l’alcool à plus de 3,5% est interdit à la vente, il est tout à fait possible d’acheter du tabac placé bien en évidence à la caisse des supermarchés. Les cigarettes sont limite plus accessibles que les lames de rasoir ! Cela vient peut-être du fait que le tabagisme est assez bas en Suède par rapport au reste de l’Europe. Cependant, la consommation d’alcool n’a rien d’effrayant non plus. Il faudrait que je mène l’enquête…

Ce soir je voulais aller au cinéma mais j’ai toujours pas mal de boulot à faire… Bon, j’avoue, je ne me sens pas encore de regarder un truc de 2h sans sous-titres. Je veux bien le faire pour True Talent qui est une émission de type X Factor et compagnie mais avec des voix pas mal intéressantes. Du coup, je n’ai pas vraiment bossé (on me dit que « pas du tout » serait plus adapté) M’enfin sans réponse des gens de mon groupe, il est difficile de se mettre au boulot et je n’ai pas pu emprunter le livre que je voulais lire à la BU donc… toutes les excuses sont bonnes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
PUF !!! Genie aux rabais :p
A
Bah je peux éventuellement stresser pour un boulot pour toi. Je ne fais pas de miracle, désolée
N
Qui c'est qu'a encore stressé pour rien ? xD mais ce qui est drole c'est que genre le truc qui te fait stress, se résolu toujours dans les deux jours .... tu peut stresser parce que je sais toujours pas si je vais gagner a l'euromillion ? :p
Aly i Lund
Publicité
Publicité