Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
26 octobre 2011

Vacances à STHLM

Quelques news en direct de Stockholm...

Dimanche

Le réveil à 6h30 a été difficile dimanche matin mais ça valait le coup pour passer un super week-end décalé. Le voyage en train n'a pas été trop long pour une fois (Merci Doctor Who) et j'ai très vite pu retrouver mon chéri et un copain que je n'avais pas revu depuis 2009. Après un repas au Burger King de la gare, nous sommes retournés chez Mallo pour déposer nos affaires et nous occuper du couchage pour le soir. Ensuite, retour sur Stockholm pour profiter du coucher de soleil et de la nature avant d'aller festoyer au Ice bar. Cet endroit est particulièrement cher mais le cadre est génial. En plus, nous avons pu rentrer avant l'heure de notre réservation ce qui nous a permis de profiter un peu plus de l'endroit quasiment tout en glace exceptés le sol et le plafond. Nous avons donc bu une vodka dans un verre en glace en dansant dans des tenues improbables (photo à venir) avant que l'univers ne se joigne à nous vers 19h15. C'est vraiment un truc que je voulais faire dans ma vie et je suis super heureuse d'avoir vécu cette expérience. Après le bar, place au repas. Nous avions repéré un petit resto sympa qui était malheureusement blindé à notre arrivée. Nous nous sommes donc replié vers le resto d'à côté. Le dîner n'était pas mauvais mais ça fait mal aux fesses de devoir payer 3 euros son verre d'eau avec une demie rondelle de citron dedans. Une fois le ventre bien plein nous sommes rentrés prendre un dernier verre à la maison avant de dormir car la journée a été longue.

Lundi

Encore un réveil difficile car Mallo devait se lever pour retrouver un copain pour réviser. Au final, la séance de révision a commencé par un petit-déjeuner à l'appart' puis mon ami et moi sommes partis en ville pendant que Mallo et son ami ont révisé. L'opération souvenirs a été lancée dans la vieille ville et c'était vraiment sympa de faire toutes les boutiques de souvenirs. Ils ont commencé à sortir les décos de décembre (Sainte Lucie, Tomte et compagnie) et je suis déjà comme une folle à vouloir dévaliser les magasins pour me faire une petite déco de Noël bien suédoise. Pour l'instant, j'ai réussi à être forte et à résister. Vers 14h30, Mallo nous a rejoint et nous sommes allés dans un café pour une fika bien méritée. Ensuite, nous avons repris notre folle quête de souvenirs au cours de laquelle j'ai enfin trouvé le plaid de mes rêves pour me tenir chaud durant les longues et froides soirées d'hiver. Par contre, je suis toujours en quête de l'écharpe et du bonnet parfaits. Un jour peut-être... Après cela, nous sommes allés nous poser dans un autre café car il faisait soif avant de migrer vers un petit resto mexicain bien sympa et pas trop cher. Le seul soucis c'est qu'il avait un goût de trop peu car nous n'avions pas pris une grande assiette donc nous sommes retournés au Hemköp pour racheter quelques petits trucs à manger. Ainsi, notre ami a pu découvrir l'élan fumé et le gâteau au Daim. 

Mardi

Réveil vers 9h pour raccompagner notre ami à la gare où nous avons rencontré une de ses copines et pris un petit-déjeuner. Les adieux ont été un peu étranges car nous sommes arrivés devant la porte d'embarquement qui menait vers son bus et celle-ci était fermée. Quand elle s'est ouverte, il a eu le temps de se faufiler et nous sommes restés en arrière juste le temps de pouvoir faire un geste de la main. Après cela, il a fallu rentrer car Mallo avait un exam à 15h et il voulait encore réviser un peu. Arrivés à la maison, j'ai fébrilement ouvert ma boîte mails pour voir mon résultat de suédois. J'avais un mail de mon prof indiquant que tous les élèves ayant postulé pour le niveau 4 étaient pris et que nous aurions nos notes au plus tard le 10 novembre. En cas d'échec, il faudra repasser un nouvel examen le samedi 26 novembre. M'enfin, au moins je vais pouvoir continuer à pratiquer le suédois (et à attendre ces foutus résultats). En attendant Mallo, j'ai continué Doctor Who. Mallo est rentré vers 18h et nous en avons profité pour faire une promenade en forêt (disons qu'on a fait un tour du quartier qui est pas mal fourni en arbres car les routes goudronnées font très difficilement petit chemin de forêt). Au dîner nous avons mangé des oeufs avec des mouillettes faites à partir d'un pain qui avait pour nom "Très Français". Puis la soirée s'est terminée devant des séries diverses. 

Mercredi

C'est déjà mon dernier jour à Stockholm et je trouve que les vacances passent beaucoup trop vite. Ce matin, Mallo a une soutenance et cet aprem il commence le suédois niveau 2. Pendant une journée nous n'aurons qu'un niveau d'écart. Ce soir, nous passons la soirée chez une demoiselles d'origine russe pour fêter la venue de la copine du copain autrichien. Je donnerai plus d'informations sur tout cela dès demain soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité