Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
28 octobre 2011

Back!

Me voila de retour à Lund!

Hier, soirée bien sympatique avec des gens de divers pays européens. C'est amusant de voir la pauvre autrichienne galérer pour cuisiner un truc qu'elle fait sans problème chez elle. C'est le genre d'expérience qui arrive au moins une fois à l'étranger. 

Ce matin, j'ai dû prendre le train pour Lund car j'avais cours à 16h15. Au programme du voyage des épisodes de Doctor Who car rien ne vaut le BBC English pour être bien préparé pour son cours de suédois. Dans le genre, j'aime le train: je n'avais rien pris à manger en me disant que je me prendrais un truc à la gare en arrivant mais c'était sans compter sur la ponctualité de SJ qui a fait que je suis arrivée avec 25 minutes de retard. Du coup, j'ai foncé en cours et j'ai pris mon mal en patience pour ce qui était de la nourriture ou de cette mystérieuse envie pressante d'aller aux toilettes.  

Le cours en lui-même est bien différent du précédent. Déjà, le cours est donné par une femme qui est finno-suédoise et qui ne sait pas jouer du ukulélé. Du coup, je dois à nouveau m'adapter à un nouvel accent même si on est loin des débuts difficiles avec l'accent de Scanie. Points positifs: j'ai plus d'heures de suédois qu'au premier mi-semestre et nous allons lire un livre de Jan Guillou. Point négatif: je suis bien partie pour avoir beaucoup plus de travail qu'au début de l'année m'enfin je vais attendre le 8 novembre pour être sûre car il me reste toujours un mystère concernant la langue du deuxième cours du second demi-semestre. 

En rentrant chez moi, je suis passée à la Coop pour faire quelques courses (plus d'info sur mes achats dès demain) et j'ai pu constater que Noël arrivait drôlement tôt ici. L'entrée des magasins est pleine de Glögg (vin chaud) et de pepperkakor (sorte de pain d'épices) puis aussi d'autres trucs comme des calendriers de l'avent et des machins avec des pères Noël dessus. Je continue de tenir bon pour le moment mais il faut que j'évite les magasins... Petit instant "grand moment de solitude" à la caisse. Je suis allée à la caisse automatique parce que j'avais la flemme de parler. J'ai donc eu un soucis avec un article. Je passais le pain mais rien n'apparaissait. J'ai renouvelé l'opération 3 fois sans succès jusqu'à ce qu'une caissière vole à mon secours. Heureusement pour moi car j'avais bien passé 3 fois le pain mais seul le prix venait se glisser fourbement sur mon récapitulatif. Elle a effacé les opérations en trop et j'ai filé chez moi pour finir la soirée devant mon PC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité