Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
5 décembre 2011

Göööteborrrrrg!!!

Vendredi

Comme tous les vendredi je suis partie en cours de linguistique pour découvrir des phénomènes incroyables et inconcevables. A la pause, j'ai décidé d'acheter le bouquin de cours en suédois (140kr contre 470 pour la version anglaise). Je vais peut-être enfin comprendre quelque chose... Après le cours, je suis allée rendre mon livre à la bibliothèque. Soit je suis poisseuse, soit je ne suis pas douée mais c'est toujours une aventure incroyable pour moi d'aller dans ce lieu. J'ai galéré comme pas permis juste pour scanner le code barre sur le bouquin puis j'ai eu un message me disant que le livre était réservé (sans blague!) et que je devais le laisser dans une étrange boite. Là, rien ne s'est passé donc j'ai douté et j'ai repris le livre. Du coup, nouveau message pour me dire que j'ai enlevé le livre puis impression du petit ticket me disant que j'avais bien rendu le bouquin. Si quelqu'un comprend quelque chose, je prends l'explication.

Après ces aventures, je suis rentrée chez moi pour me faire à manger. Là une amie m'a appelée donc j'ai papoté pendant un moment certain. Vers 16h, j'ai pensé qu'il serait bon d'aller bosser mais un copain est venu me parler sur Skype et je ne me sentais pas de partir après 5 secondes de discussion. Du coup, le temps a filé et j'ai dû ranger mon appartement en vitesse avec America's next top model en fond pour aller chercher Mallo à l'heure à la gare. J'ai tout de même réussi à arriver en retard mais lui aussi donc tout s'est bien terminé. On a mangé et pour une fois on s'est couché tôt.

 

Samedi

Nous nous sommes levés vers 10h pour aller prendre le train pour Göteborg. Le voyage s'est bien passé et j'avais hâte de retourner dans cette ville. Sur place, nous avons retrouver Sean et un ami à lui pour un goûter. Au café, je suis tombée sur une courgette de niveau 3. Je commande un mochaccino et elle a juste été infoutue de comprendre. Je me suis dit que c'était bien la dernière fois que je commandais un truc avec un nom italien mais visiblement la serveuse avait du mal car le gars après moi qui voulait une bière et qui était 100% suédois a également galéré à se faire comprendre. Après le goûter, nous sommes allés faire des courses histoire de manger un bon repas maison pour changer des plats étudiants qui ne ressemblent à rien (genre des pâtes aux nouilles sur lit de torsades avec ses pointes de coquillettes). Au menu: du boeuf avec de la sauce au poivre, des pâtes et des petits légumes avec un vin rouge chilien et un "n'importe quoi à l'orange" en dessert (comprendre: on avait aucune recette donc on a improvisé comme on a pu)

Après le repas, nous avons rejoint une soirée dans un corridor avant d'aller à une soirée "Balkans". L'ambiance était digne d'un 11 novembre pendant la minute de silence et très vite on nous a annoncé qu'il y avait des prostituées dans la salle. Curieux... M'enfin du coup, nous sommes vite remontés pour discuter et regarder des vidéos. Puis on nous a appelés pour nous dire que l'ambiance était folle à la soirée donc nous sommes repartis pour rentrer aussi sec. Vers 2h du matin, notre hôte nous a regardés puis il s'est barré en ville pour aller dans un bar. Une fois la surprise passée, nous avons décidé de regardé un film: Hot Tub Time Machine. Encore une fois, un grand moment de cinéma! Vers 4h du mat', nous sommes arrivés à la conclusion que le film était nul mais drôle et que notre hôte ne rentrerait pas. Pourtant, 15 minutes plus tard, la porte s'est ouverte sur notre hôte qui voulait qu'on se lève pour prendre le ferry dans la matinée. Nous avons préféré dormir car un nouvel avis de tempête avait été lancé. 

 

Dimanche

Une fois un sandwich avalé, nous sommes partis pour Liseberg, le parc d'attractions de Göteborg, pour voir les décorations de Noël et nos amis de Linköping qui avaient décidé de se rendre là le même week-end que nous. C'était vraiment génial de pouvoir voir les illuminations et profiter du marché de Noël avec un vin chaud et un pain d'épices. En plus, nous avons uni nos forces et gagné un maxi paquet de 2kg de Toblerone! C'était génial! 

DSC02381

DSC02383

DSC02396

DSC02401

DSC02406

DSC02410

DSC02412

Après le fun, place à la détente avec un sauna. La pièce était géante en comparaison des saunas que j'avais vu précédemment. Par conséquent, la chaleur était moins pesante. D'un coup, il était 18h et nous étions super à la bourre pour retrouver les gens pour manger. Entre temps, nous avons appris que le concert de Pain of Salvation débutait plus tôt que prévu. Nous avons eu 10 minutes chrono pour manger un burger avec des frites arrosés de cidre. Par chance, Sean savait où se trouvait la salle de concert et nous avons été rapidement sur place. Le temps de laisser nos affaires dans le vestiaire le plus cher de Suède (75kr pour 2 manteaux et un sac!!!) et l'intro du groupe retentissait déjà. Nous sommes arrivés dans la salle pile pour le premier morceau. Le concert était énorme mais beaucoup trop court. M'enfin je ne boude pas mon plaisir d'avoir revu le groupe dans son line-up actuelle pour la dernière fois. Ensuite, Opeth est monté sur scène. J'étais plutôt contente de voir le groupe mais il faudrait abattre l'ingé son. Nous entendions principalement la guitare et nous sentions les vibrations de la basse. Pas top pour profiter du concert. En plus, j'avais un mec qui pensait qu'avoir un équilibre précaire et headbanguer dans mes dents étaient la meilleure façons de profiter d'un concert. Encore en plus en plus, un autre mec à côté, trouvait fort marrant de raconter sa vie et de siffler de manière ultrasonique pendant les morceaux plus calmes. Tout cela m'a un peu gâché le concert qui avait pourtant l'air d'être bon avec un chanteur qui parvient à dire encore plus de conneries en suédois qu'il ne le fait en anglais (ce qui relève de l'exploit). En sortant de la salle pour aller chercher les manteaux, le chanteur de Pain of Salvation discutait avec des fans. J'suis pas une groupie donc je suis partie chercher ma veste malgré tout. En remontant, il était toujours là et il prenait des photos avec des gens. Bon... bah... peut-être que je peux être une groupie pendant 5 minutes avec un de mes artistes préférés. J'ai demandé en suédois, il m'a répondu et voila le résultat:

DSC02416

Ensuite, nous sommes allés au bar d'In Flames car Mallo avait promis de me faire goûter le meilleur Whisky de tous les temps (sachant qu'il est issu d'une famille de connaisseurs, je m'attendais au meilleur) Je n'ai pas été déçue. Je pense que c'est la première fois de ma vie que je me suis comportée aussi bizarrement face à un verre. Les senteurs étaient particulièrement subtiles et le goût était au rendez-vous. Le Whisky était plus vieux que moi et il n'avait rien de l'alcool à brûler. Ah et en plus, avec mon verre, j'ai eu droit à un médiator 2112. Je suis trop contente!

DSC02465

DSC02462

DSC02457

Vers 1h du matin, nous avons voulu aller à la gare pour prendre nos billets de train. Monumentale erreur! La gare était fermée et nous avons juste eu le droit d'attendre 30 minutes dans le froid pour rentrer dormir et voir que Miss Alsace était la nouvelle Miss France. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité