Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
1 décembre 2011

Att döda ett barn...

Ce matin, je me suis réveillée vers 8h. Du coup, j'en ai profité pour bosser. J'ai fait des recherches pour ma présentation de suédois de mardi prochain et j'ai réfléchi à des questions à poser pour la présentation de la grammaire turque. Ensuite, j'ai rédigé ce que je voulais dire en suédois histoire d'être peinarde ce week-end. Entre deux, j'ai appelé ma maman pour son anniversaire et j'ai mangé le premier chocolat de mon calendrier de l'avent. Noël, je t'attends. M'enfin pas trop vite parce que je n'ai pas encore tout prévu...

Vers 15h30, je suis partie en cours de suédois. Nous avons fait des jeux de rôles. J'avais 7 ans, je m'appelais Lotta et ma mère venait de découvrir que j'avais piqué une tablette de chocolat au supermarché. Je dois pas mal négocier car comme punition j'ai eu plus d'argent de poche! Ensuite, nous avons lu une nouvelle intitulée Att döda ett barn (qui signifie Tuer un enfant). J'ai adoré ce texte qui sonne un poil vieillot tout en réussissant à être intemporel et qui raconte comment des vies peuvent basculer en seulement une minute avec la mort d'un enfant. Il existe un court-métrage: http://www.youtube.com/watch?v=B75F1vo5864 mais le texte est bien plus poignant sans les images (la traduction anglaise est donnée sous la vidéo) 

Ensuite, je suis rentrée, j'ai mangé et je vais pouvoir me coucher tôt pour une fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité