Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
30 avril 2012

Den sista april och andra vannsinigheter

Vendredi:

En me levant, j'ai vu que ma prof m'avait écrit une super lettre de recommandation. Du coup, je vais pouvoir finaliser mon dossier et l'envoyer car le temps passe beaucoup trop vite. La journée a d'ailleurs filé à une vitesse incroyable. A tel point que quand l'avion des parents de Mallo s'est posé, je n'avais toujours pas ouvert un bouquin. Nous sommes partis à la gare pour retrouver les voyageurs et nous avons mangé dans un restaurant bien sympa bien qu'un peu bruyant qui proposait un étonnant mélange de saveur et de texture. Cela nous a permis d'apprendre que "marrow" en anglais signifie moelle. La mère de Mallo était très heureuse, nous un peu moins mais il ne faut pas mourir idiot. 

 

Samedi:

Nous avons commencé la journée au centre commercial près de chez Mallo. Nous en avons profité pour manger sur place. J'ai pris un bento au japonais et j'avais facilement à manger pour trois repas. Par chance, Mallo m'a aidée à finir. Ensuite, nous sommes allés nous promener à Gamla Stan et nous avons visité la cathédrale médiévale ainsi que l'église allemande. Cette denière est nettement moins chaleureuse que ses équivalents suédois m'enfin c'était dans le guide donc au moins, c'est visité. A force de marcher, nous avons commencé à avoir soif mais trouvé un café le samedi après-midi n'est jamais simple à Stockholm surtout quand un des premiers beaux jours montre son nez. En chemin, nous avons vu la relève de la garde en version ultra courte. Puis nous avons finalement trouvé une place dans un café aux fauteuils pourris. Ensuite, nous avons retrouvé Doudou et Mop' de retour en Suède après leur escapade en Finlande. Avec eux, nous sommes allés à l'icebar. J'aime vraiment bien cet endroit même s'il y a beaucoup de monde. Au moins, c'est dépaysant puis ça rappelle la Laponie.

IMG_2222

Après l'apéro, nous avons filé à AIFUR, le restaurant viking qui se trouve dans la vieille ville. Le personnel est particulièrement charmant et la nourriture y est vraiment très bonne. Encore un endroit que je conseille vivement aux gens de passage qui aiment les ambiances un peu différentes.

IMG_2227

 

Dimanche:

Il a fait super beau donc nous avons décidé d'en profiter pour aller à Skansen. Par contre, je crois que l'univers a eu la même idée. Là où une semaine avant nous étions 7 devant les phoques, il y avait plusieurs dizaines de personnes dimanche. Au moment du repas, il a fallu s'armer de patience pour faire la file. C'est un peu le sport national en Suède mais quand la faim commence à être forte ce n'est jamais agréable. M'enfin, je ne me plains pas trop car le repas sur le grill était super bon (boeuf, épi de maïs, salade et pomme de terre). Le tout était arrosé de jus de raisins ce qui ne gâche rien. Après manger, nous sommes allés visiter l'aquarium de Skansen car Mallo avait été frustré de ne pas le voir la semaine passée. A la fin, nous avons caressé un serpent et une arraignée ce qui est toujours marrant à faire. Ensuite, nous sommes allés faire le tour du parc. Apparemment, l'univers était rentré à la maison (cela est peut-être lié au fait que le parc fermait à 16h et qu'il était plus tard que ça) Cela nous a permis de voir les bébés élans et les ours qui jouent. Après tout ça, nous étions un peu claqués donc nous sommes rentrés nous poser dans un café avant de faire quelques courses pour manger à la maison.

 

Lundi:

Le réveil a été franchement difficile car la nuit n'a pas été terrible. En plus, SJ m'a envoyé un SMS et un mail pour me dire que mon train serait en retard et tout donc j'étais un peu en stress ce matin. Au final, mon train était parfaitement à l'heure. En arrivant à Lund, je n'ai presque pas reconnu la ville. C'était noir de monde et j'ai peiné à sortir de la gare. La marée humaine était dense de la gare à la sortie du parc près de chez moi. En gros, près de 15000 personnes étaient rassemblées dans le parc municipal pour chasser l'hiver et célébrer le printemps. La tradition est belle sur le papier mais voir des gens totalement beurrés et des gamines dans un état pitoyable on se rend vite compte que c'est plus la fête de la murge qu'autre chose. Pas vraiment mon délire de base et là, en plus, je devais me dépêcher de poser mes affaires avant d'aller en cours. A 16h30, j'ai traversé la ville et vu encore d'autres gens bourrés. J'ai particulièrement "apprécié" le mec qui explose sa bouteille par terre après usage sachant que la poubelle était à moins de 30 cm de lui. Au final, je suis arrivée en cours et je n'étais même pas toute seule malgré les entrées de la fac fermées. Le cours portait sur Nils Holgersson et j'ai appris des choses intéressantes même si j'aurais préféré rester à Stockholm. En rentrant chez moi, j'ai bien cru qu'une nana allait se jeter sous les roues d'une voiture tant elle avait l'air alcoolisée. Par chance, un gars l'a arrêtée à temps. Cela a fini d'achever ma motivation à prendre part aux festivités dans le parc. Le choeur que je voulais voir chantait pendant que j'avais cours et un brasier reste un brasier qu'il soit à Lund ou ailleurs... Du coup, j'ai fait quelques courses et je suis rentrée à la maison. J'ai fini la saison 2 de Solsidan devant une pizza puis je me suis mise au boulot. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Apparemment, je suis la seule à avoir eu peur car d'après les chiffres de ce matin, 25000 personnes étaient dans le parc.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le "bone marrow". J'aime bien apprendre des trucs :)
Z
Et "bone marrow": la moelle épinière. (Merci House !)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dingue tous ces gens dehors bourrés en plein après-midi... Ça fait peur, un peu.
Aly i Lund
Publicité
Publicité