Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
14 septembre 2011

Petite histoire dédiée (en partie) à Nono

Bon je commence à croire que Nono a raison. Je stressais pas mal ces derniers jours parce que j'ai un projet de groupe à présenter dans une semaine et qu'il faut être au moins 4 étudiants et que pour l'instant nous n'étions que 3. Bah ce midi, j'ai eu un mail de numéro 4! Rendez-vous est pris pour bosser demain. Encore une bonne chose de réglée.

Ensuite, je suis allée en cours de suédois où mon prof m'a demandé si j'avais braqué des banques récemment... No comment! Puis nous avons étudié un phénomène suédois qui s'appelle "Fredagsmys" Le principe est simple. C'est vendredi, il faut fêter le week-end et évacuer le stress de la semaine donc on se vautre dans un canapé avec ses potes, sa famille, l'amour de sa vie ou autre et on se gave de junk food. J'aime les sujets intéressants!

Après, je suis allée au café multilingua (avec 2h30 de retard mais j'avais l'autorisation de l'organisatrice) et je suis tombée à la table des espagnols (euh... "No hablo español") Puis je suis arrivée à la table du drapeau bleu-blanc-rouge qu'on sort le 14 juillet et là que des étrangers qui parlaient monstrueusement bien ma langue alors que je suis pas foutue de parler une langue étrangère sans faire de fautes. Je suis sortie de là complètement dépitée en me disant que je n'aurais jamais le niveau et "wouin et wouin pôôôôvre moi". J'étais comme le temps (maussade!) 

En arrivant à l'appart', j'ai vu un mail me disant que je pouvais chercher une télé pour 30€ avant 19h. Il était 19h30. Crotte sa maman! J'ai quand même envoyé un mail dans le doute. Et là, la nana me dit qu'elle veut bien me la vendre parce que la personne qui voulait la télé ne se décidait pas à venir. Du coup, je lui explique que je suis seule et à pieds et là PAF! Non pas des chocapics mais une livraison à domicile gratuite. La télé est absolument énorme mais elle s'allume et je peux zapper pour voir de la neige car pour le moment il me manque un câble pour capter quelque chose. M'enfin je suis contente de mon achat et c'est encore un truc de réglé.  

Pour finir la soirée, j'ai eu un mail du bureau international de Lund qui disait en très gros de ne pas se prendre la tête avec les fautes et de juste parler un maximum dès que l'opportunité se présente et de regarder la télé ou écouter la radio le plus souvent possible pour acquérir du vocabulaire. C'est con mais c'est ce dont j'avais besoin ce soir.

Du coup, j'ai fini de regarder Fröken Sverige qui est toujours dans mon thème "enfance, adolescence, Suède"

A demain pour des activités inédites

 

Edit de 23h35: le 5ème mec du groupe vient de répondre présent également 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité