Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
19 septembre 2011

Livin' la vida loca...

Je rentre enfin d'un long week-end 

Vendredi: Apprendre à être une bonne groupie

J'ai eu de mal à dormir et le réveil a été horriblement douloureux. Toutefois, le cours qui a suivi a été bien pire. Je pense sincèrement que c'est la première fois de ma vie que j'ai autant failli m'endormir en cours (il faut dire aussi que la voix monotone d'une nana mal assurée qui se paie en plus des problèmes techniques, c'est pas des plus captivant) Par chance, la deuxième partie du cours s'est déroulée à Kulturen, sorte d'écomusée. Le fait d'être en extérieur et de pouvoir bouger était nettement plus agréable. Après le cours, j'ai foncé chez moi pour me préparer mon repas de midi et mon repas du soir avant de sauter de le train direction Borlänge. Qu'est-ce que je peux bien aller faire dans un trou perdu de Dalécarlie? Aller voir le premier concert de la tournée de PAIN, pardi! Après un voyage de 6h30 qui passait par des points d'intérêt hautement culturels quand on connaît un peu la vie de Peter Tägtgren (Ludvika!!!), j'arrive enfin à Borlänge où je retrouve Mallo et Sean (un de mes compagnons de roadtrip sur la tournée de PAIN 2009) Grâce à des téléphones qui font GPS et qui savent googler, nous trouvons rapidement la rue du concert et en faisait le tour du bâtiment nous trouvons également la file pour rentrer dans cette sorte d'école de musique. Par chance, nous devons prendre la petite file car nous étions sur la guest-list (merci Sean! et surtout merci David) enfin je devrais dire "nous devions être sur la guest-list" car nos noms n'apparaissaient pas. M'enfin, nous avons eu la bonne surprise de voir que les vigiles suédois sont vachement plus cool que les vigiles de l'Elysée-Montmartre (au hasard!) et le gars est parti voir s'il pouvait nous faire rentrer quand même. Quelques instants plus tard, nous avons pu obtenir le précieux tampon de hibou (Nightwish?) pour rentrer dans la salle. J'ai eu le plaisir de constater que Borlänge c'est comme Strasbourg pour un concert à la Laiterie. En gros, tu arrives toujours à te débrouiller pour être vers l'avant de la salle. Après un peu d'attente, Raubtier entre en scène. Point positif: le groupe est meilleur sur scène que sur album. Point négatif: je ne comprenais rien aux interventions du gars et les paroles de toutesl es chansons étaient en suédois donc à part quelques mots, c'était impossible de chanter avec le reste du public qui était déchainé. (Qui a dit que le public suédois était mou?) Ensuite, courte pause puis PAIN entre enfin sur scène. Grosse montée d'adrénaline qui retombe comme un soufflet. C'est mou, c'est vide, Peter a l'air d'être sur le point de se tirer une balle (drogue? alcool? *insérer votre suggestion*) et le public n'est plus du tout aussi délirant que pour la première partie. Le groupe se casse. WTF? Peter revient sur scène en jurant en suédois (voila le genre de propos que je comprends plutôt bien) et il nous explique qu'il y a des problèmes techniques. Par chance, le reste du concert se passera carrément mieux avec tout de même un public un poil mou. Après le concert, Sean devait voir Peter qui avait un cadeau pour lui. M'enfin comme Peter était avec sa famille nous avons sagement attendu de côté pour les laisser en paix. Au bout d'un moment, Peter vient nous demander si nous voulons aller en backstage. Bah on a rien de mieux à faire donc autant y aller, hein! Je pense que ce moment était complètement improbable. Vous voyez les grosses beuveries avec des nanas à moitié nues et des gens qui se défoncent? Bah c'était pas du tout comme cela! On a bu du 7up en mangeant des bonbons et en donnant notre avis sur le concert qui rentre directement dans le Top 10 (des concerts les plus pourris du groupe) Nous ne voulions pas trop nous attarder donc nous avons fini la soirée au McDo du coin autour d'une kannelbulle et d'un coca. On est trve evil ou on ne l'est pas. Vers 3h du mat, nous avons pris le train pour rentrer à Stockholm. A 8h, après un petit thé aux fruits rouges pour nous réchauffer, nous dormions tous les trois comme des loirs. 

Samedi:

A 11h, Sean est parti pour Göteborg et nous avons dormi jusqu'à 14h. Avant, je tenais près de 2 jours sans dormir là je dois faire la sieste pour tenir debout. C'est nul de vieillir! Dans l'après-midi, nous sommes allés faire quelques courses pour la soirée du dimanche. Puis j'ai voulu voir pour les billets de train. Il y a toujours ce site d'enchères qui appartient à eBay et qui permet d'avoir des billets pas chers. Je sais que je peux payer par PayPal donc je commence à enchérir. PAF! Je gagne un billet Stockholm-Copenhague pour 58kr! (en général, je considère que les billets pas chers sont à 400kr) Sauf qu'au moment de payer, je suis redirigée sur le site de SJ qui veut m'envoyer un code sur mon téléphone chez SFR qui n'existe plus. Ma banque commence à sérieusement m'agacer donc je téléphone et je tombe sur une personne super agréable mais surtout super compétente. En 5 minutes, elle avait tout réglé et j'ai pu recevoir mon code sur mon téléphone suédois. Une bonne chose de faite donc au lit!  

Dimanche:

Curieusement, il n'y a pas eu de dimanche matin et on est passé directement à l'après-midi. Le temps de manger et il était déjà l'heure de préparer la fête de l'écrevisse. C'est un évènement incontournable en Suède et comme nous n'avons pas réussi à assister à une fête donnée par les nations ou autre, nous avons décidé de faire cela comme des grans. Au programme:

écrevisses marinées

DSC_0019

tarte aux champignons ou Svamppaj

fromage de västerbotten

DSC_0020

aquavit et autre rince-gosier

DSC_0023

sans oublier le "man on the moon"

DSC_0017

les chansons suédoises

et les petits chapeaux rigolos comme vous pouvez le voir sur cette photo d'une personne préférant conserver l'anonymat pour des raisons évidentes...

DSC_0040

La soirée a été un succès même si nous avons un peu massacré la tradition en combinant la fête de l'écrevisse avec un goûter d'anniversaire. Du coup, coucher après minuit pour un lever prévu à 5h. La suite ce soir... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OSEF du single! Le dernier album déchire et c'est bien ce qui compte
N
Haha la tehon :p <br /> <br /> Nice le backstage^^ par contre Peter vient de baiser dans mon estime apres écoute du single avec l'autre francaise :(
M
Roh tout de suite!
V
Han dure la photo :p
Aly i Lund
Publicité
Publicité