Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
22 septembre 2011

Je boude... (mais pas trop)

Ce matin n'a jamais existé! En gros, j'ai ouvert les yeux une première fois, je me suis retournée et là bah il était 11h bien sonné. Ensuite, j'ai regardé True Talent en mangeant.

Dans l'après-midi, je suis passée vite fait à la bibliothèque près de chez moi. C'est vraiment la petite bibliothèque de quartier avec quasiment personne dedans et des livres qui ont déjà pas mal vécu mais j'aime bien ce genre d'endroit. Le truc qui est super cool: ils prêtent des DVD. Le truc qui est mieux que tout le reste: c'est gratuit. "Encore en plus en plus" on a accès à toutes les bibliothèques de Lund à l'oeil avec une seule carte.

En rentrant, alors que j'avais le sentiment de commencer à m'intégrer (je parle tout le temps en suédois avec les gens pour les choses de la vie quotidienne donc je me sens plus résidente suédoise qu'étudiante Erasmus), la réalité m'a vite rappelée à l'ordre. En effet, j'ai trouvé ma carte bancaire dans ma boite aux lettres. Du coup, j'ai voulu la tester avec mon super lecteur de carte. Déjà, il m'a fallu plusieurs dizaines de minutes pour comprendre comment faire fonctionner le bignou et une fois que j'avais compris, j'ai vu que je ne pouvais pas me connecter sans numéro personnel. Ce numéro c'est un peu l'équivalent de notre numéro de sécu et il sert à s'identifier pour absolument TOUT. Du coup, plus de doutes possibles, je ne suis qu'une étrangère. J'ai envoyé un mail pour savoir comment faire, je verrai bien...

Bref, j'étais pas mal dégoûtée mais c'était sans compter sur le soutien de mon merveilleux immeuble. (ou pas!) J'ai vu sur Facebook que des gens dans mon lotissement n'avaient plus d'eau chaude. Il ya 4 immeubles différents et il a fallu que cela tombe sur mon immeuble. J'ai donc redécouvert les joies de la douche à l'eau glacée et du shampooing à la casserole. Les joies de la vie bucolique...

Ah et autre truc génial: je n'ai pas cours demain donc je pourrais être à Stockholm depuis hier soir. Pour compenser, le cours est déplacé à vendredi prochain dans l'aprem histoire de bien tronquer mon week-end à Copenhague. *PAS CONTENT*

M'enfin, le week-end s'annonce plutôt cool et j'espère bien avoir de l'eau chaude et une réponse de ma banque suédoise dès lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité