Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
16 octobre 2011

Shopping & détente

Petit week-end détente histoire de ne pas exploser à cause de la pression de la semaine à venir.

Samedi: 

Je suis franchement incapable de me souvenir de ce que j'ai fait samedi matin. Je pense que j'ai fait la loque et que mon cerveau s'est allumé vers 14h pour partir faire du shopping. En effet, il commençait à faire relativement froid (coucou températures négatives à Stockholm!) et je n'avais ni manteau, ni bottes et il me restait un nombre limité de pulls. Bref, ça commençait à urger sévère. Faire les boutiques est sans doute le truc que je hais le plus au monde alors à l'étranger, je vous laisse imaginer. Bref, nous voici aux galeries pour aller chez Esprit car c'est l'un des rares magasins qui fournit toujours des trucs qui me plaisent. Manque de pot, tous les manteaux étaient trop laids façons "Wesh Wesh Salamèche" donc j'ai vite laissé tomber. Je pense être une des seules filles au monde qui a son copain qui la force à faire plusieurs magasins histoire de trouver quelque chose. Je me suis donc laissée trainer dans d'autres boutiques de la galérie avant d'aller chez NK où j'ai vu de très beaux manteaux à 600€ mais bon je suis étudiante Erasmus et je ne m'appelle pas Nadine! J'ai fini chez Åhlens où ils avaient des manteaux de la marque Esprit qui me plaisaient bien mais qui étaient soit trop petits soit trop grands. Aurais-je loupé quelque chose en râlant dans le premier magasin? La réponse est oui. Nous sommes retournés chez Esprit et en 5 minutes le manteau était acheté. Le problème étant qu'avec mes âneries, il était 18h et toutes les autres boutiques étaient désormais fermées.

Du coup, nous sommes partis en quête de cartes postales car j'ai des promesses à honorer (Malou, Claus et Ara, je ne vous oublie pas, non, jamais) avant de nous lancer à la poursuite d'un restaurant japonais. Mallo en a trouvé un parfait, hyper bien situé et tout mais à 50€ le menu, après avoir acheté un manteau, cela n'aurait pas été raisonnable. Du coup, nous avons erré pendant un temps dans Stockholm à se geler alors que j'avais un manteau dans mon sac. Au final, nous nous sommes retrouvés dans un petit restaurant au milieu de nulle part et c'était vachement sympa. Les tables étaient situées dans des sortes de cabanes pour avoir un peu d'intimité et le repas était très bon. Je crois que je ne pourrai plus jamais manger de sauces sucrée avec les sushis et c'est très bien. 

Enfin, retour à la maison car il se faisait tard (21h, quelle indécence!) puis soirée cookies, thé pomme/cannelle et séries. 

Dimanche:

Lever à 11h et des bananes histoire de récupérer un peu puis petit-déjeuner, déjeuner et c'était l'heure de "Shopping: le retour de la revanche" autrement appelé "Opération chaussures". Je crois que je suis incurable! J'ai une fois de plus fait le tour de l'univers pour acheter des bottes dans le tout premier magasin. M'enfin au passage j'ai acheté 2 pulls et des gants donc je suis prête à affronter le froid suédois. Puis j'ai tout fait en suédois donc je suis plutôt contente de moi même si j'ai souvent besoin d'un temps de traduction avant de répondre ce qui me donne l'air d'être attardée. Par contre, la fin du shopping a également marqué la fin du week-end et il a fallu prendre le train à nouveau.

Le retour a été incroyablement long. J'ai relu plusieurs fois mon vocabulaire pour demain, j'ai cherché d'autres mots et j'ai carrément relu tout le bouquin pour me remettre l'histoire et les différents thèmes en tête. Ensuite, j'ai écouté de la musique folklorique suédoise même si la prononciation est un brin archaïrque. Je comprends de mieux en mieux les chansons, c'est encourageant. Par contre, après j'ai commencé à sérieusement piquer du nez et j'ai bien flippé quand ma voisine s'est mise à me parler pour savoir si le train arrivait à 21h ou 21h15. J'ai galéré pour lui dire un truc qui a donné "le train arrive plus tard. Genre 10 minutes" Quand je vous dis que j'ai l'air d'être attardée! 

J'ai enfin la télé chez moi grâce à un vendeur qui a mal conseillé Mallo. En gros, j'ai acheté une télé il y a un moment mais la rumeur disait que Sarkozy allait supprimer des vacances qu'il fallait un boîtier pour capter quoi que ce soit. Cet aprem, pendant la super séance de shopping Part II, nous sommes allés chez Clas Ohlson et Mallo s'est renseigné pour savoir comment faire fonctionner sa télé. Le gars lui a répondu que les boîtiers ne servent à rien et qu'il faut juste brancher la télé à la prise antenne dans le mur. Cela ne fonctionne pas chez Mallo qui a pris une antenne intérieure pour compenser mais chez moi c'est de la folie. Tout fonctionne!!! Du coup, j'ai pensé passer la soirée à écouter la télé pour pratiquer mon suédois. C'était sans compter sur l'internationalisation de la Suède. Au programme: sur la 1 c'est Damages, sur la 2 The Dark Knight, sur la 3 un reportage en Afrique donc ça parle en français et en anglais, sur la 4 il y a un film avec Vince Vaughn et sur la 5 il y a TBBT. Bah je regarderai les dessins animés demain matin pour compenser et en attendant j'écoute les pubs.

PS: J'ai reçu un papier me demandant de passer à l'IHO avant le 28/10 pour prolonger mon contrat de location pour l'appartement. Là je pense surtout à mes exams mais si une bonne âme pouvait me rappeler de faire cela genre mardi ou jeudi ce serait adorable. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité