Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
17 octobre 2011

Et de deux!

Ce matin, j'ai été réveillée par un SMS vers 7h30. C'était une des personnes de mon groupe pour l'exam de l'aprem qui voulait me dire qu'elle ne pourrait nous rejoindre qu'à 16h pour bosser. J'ai décidé de lutter pour dormir un peu plus mais même pas 30 minutes plus tard, j'ai reçu un SMS de Comviq pour me dire que je devais repayer sous 2 jours pour conserver mon abonnement. Du coup, j'ai capitulé et j'ai allumé la télé pour entendre du suédois dès le réveil. Ensuite, j'ai pris mon petit-déjeuner puis j'ai recommencé à réviser. 

Vers 13h, j'ai commencé à me sentir vraiment très mal. Je crois que je n'ai jamais autant stressé pour un exam (à part peut-être pour un contrôle d'histoire en 5ème où j'avais vomi sur mon cahier tellement j'étais en panique). Du coup, j'ai tenté de me détendre en allant prendre une douche et en me faisant un thé (et en cherchant du soutien sur facebook). J'ai recommencé à écouter des chansons en suédois avec les paroles sous les yeux pour travailler la prononciation et me fixer sur un accent avant de partir pour la fac.

Vers 15h, je suis arrrivée au SOL-Center où j'ai retrouvé deux personnes de ma classe. Très vite, notre groupe est passé à une dizaine de personnes et nous avons discuté de tout et de rien en suédois sans nous soucier des autochtones qui devaient se demander qui étaient ces gens qui massacraient leur langue. A 16h57, nous (une allemande, un finlandais et moi) avons réalisé qu'il était largement l'heure de nous rendre à la salle. Grâce à l'ascenceur, nous étions sur place 30 secondes avant le début.

Le prof nous a expliqué rapidement ce que nous devions faire puis il nous a laissé nous débrouiller. Ce n'était pas la première fois que nous parlions tous les 3 mais dans un tel contexte c'était assez perturbant. Pourtant, la glace s'est rapidement brisée. En fait, je crois qu'une fois que chacun avait dit une connerie tout le monde était plus détendu et le quart d'heure d'épreuve est vite passé. Le prof avait l'air de dire que ce n'était pas trop mal mais nous sommes le seul groupe auquel il n'a pas dit que nous pouvions dormir tranquille. Du coup, je me dis qu'on était sans doute les moins bon. M'enfin, l'essentiel est de passer ce niveau et de toutes façons nous aurons les résultats mercredi.

Après l'exam, il a fallu évaluer le cours de manière anonyme. J'ai dit que tout était très bien sauf le livre qui était cher et inutile. Puis on s'est tapé un délire sur le prof. L'allemande a dit qu'elle était amoureuse de lui, j'ai répondu que c'était impossible car il avait une fille et une copine et le finlandais a ajouté qu'en plus il avait sûrement un chien. J'ignore si c'est lié au stress mais jamais le mot chien ne m'aura semblé aussi drôle. Je m'imaginais déjà les courriers du coeur en Finlande "J'aime un homme mais il a un chien, que puis-je faire?" (Je promets que c'était hilarant dans le contexte) 

Ensuite, je suis rentrée à la maison avec ma copine allemande à qui j'ai proposé de boire un café jeudi ou vendredi parce que je refuse de rester enfermée chez moi à réviser pendant 5 jours. Puis, j'ai regardé Idol en mangeant un plat que j'avais beaucoup trop salé et là j'écris mon blog en me demandant comment je peux expliquer la compensation des notes à mes profs pour être sûre qu'ils acceptent de me donner une note sur 20 sans que je passe pour une grosse feignasse ou une nana qui est convaincue qu'elle va échouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité