Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
18 octobre 2011

Procrastination, mon amour!

J'écris sur mon blog assez tôt aujourd'hui. Avec la nuit qui tombe en fin d'après-midi, je suis pas mal déphasée et dans une semaine et des bananes, ce sera pire. 

La matinée a été hautement improductive. Hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir puis je me suis réveillée dans la nuit à cause de la pluie et ce matin j'ai été incapable de dormir très longtemps. Du coup, j'ai eu cette fourbe impression que j'avais plein de temps pour faire plein de choses et j'ai donc pris mon temps pour tout faire. J'ai donc pris mon petit-déjeuner en lisant tout ce qui pouvait être cliquable sur le net. Je sais donc maintenant que Scarlett Johansson voulait jouer dans cet ignoble remake de Millenium. Je le qualifie d'ignoble mais je n'ai vu que des bandes-annonces que je n'ai pas aimées car je suis pleine de préjugés sur les versions américaines de films existants. Après tant de lecture, j'ai regardé le dernier "=3" ainsi que le dernier 2.5 men. Puis j'ai dû sombrer dans une faille spacio-temporelle parce que d'un coup c'était l'aprem.

Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller prolonger mon bail, d'aller à la BU pour emprunter et rendre mon livre dont je n'ai plus besoin mais qui a quand même été mis à ma disposition, d'aller à la pharmacie pour trouver une crème hydratante et d'aller à la bibliothèque à côté de chez moi. J'ai pas mal hésité à sortir à cause de la pluie et aussi parce que j'ai reçu un message de la fac de Lund me disant que les inscriptions en Master débutaient. Du coup, j'ai réalisé que j'étais étudiante en dernière année de Bachelor et qu'il fallait peut-être que je me bouge pour définir la suite de mes études. Pour l'instant, pas de stress, il reste 5 mois mais c'est tout de même un projet qui se prépare... Vers 14h20, j'avais fait le tour des formations possibles et la pluie s'était calmée et là Mallo s'est connecté sur Skype donc bah j'ai parlé avec lui et soudain il était 15h et l'agence pour les appartements étudiants était fermée. Oui car c'est un service qui pourrait atomiser la poste sur le simple critère des horaires d'ouverture: 13h-15h du lundi au vendredi. Du coup, j'ai décidé de m'occuper de la BU et de la pharmacie demain également parce que se taper 1h de marche pour un bouquin que je ne veux plus en risquant de se faire saucer, non merci. Je suis tout de même allée rendre mes livres à la bibliothèque municipale car j'approchais sérieusement de la date limite. Du coup, j'en ai profité pour passer au Konsum où mes achats reflètent mon énergie débordante. Comprendre: j'ai encore acheté des plats Findus (mais ils étaient en promotion donc il aurait été bête de s'en priver) puis j'ai pris de la purée et de la soupe de pois en boudins. Bon, j'avoue, je suis une loque et j'ai hâte que les exams soient terminés pour retrouver un peu de vitalité parce que le stress c'est vraiment usant. M'enfin j'ai tout de même fait un petit tour du quartier pour prendre l'air...

Après tout ça, j'étais vraiment très fatiguée et j'ai failli m'endormir devant mon PC. Du coup, j'ai pensé m'allonger un peu mais là impossible de dormir donc j'ai glandouillé devant la télé en regardant des programmes merveilleux tels que America's Next Top Model ou Supernanny. Ensuite, il n'y avait plus rien d'intéressant sur les chaînes suédoises donc j'ai regardé Friends sous-titrés en danois et j'ai décidé de repenser plus sérieusement à mon avenir en regardant à fond les cursus proposés. En gros, j'ai le choix entre "écrire un mémoire tout en suédois sans savoir parler suédois à moins d'un progrès fulgurant dans les 8 prochains mois", "faire un master tout en ayant certains cours en commun avec les élèves de licence faute d'élèves" ou "faire un master uniquement dans le but de faire un doctorat". Je crois que je vais faire une pause dans mes recherches parce que plus j'y pense moins c'est clair.

Du coup, j'écris ce blog et je ne vais pas tarder à me faire à manger avant de réviser un peu histoire d'être prête pour le cours de révision de demain m'enfin il me reste demain matin pour faire cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Yep! Il fallait me rappeler d'aller prolonger mon bail mais du coup, il me le rappeler demain avant 13h pour que je ne loupe pas l'ouverture de l'agence :D
B
Et y'a un truc qui devait t'être rappelé aujourd'hui ou jeudi !
Aly i Lund
Publicité
Publicité