Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
19 octobre 2011

Lakris, betyg och inköp

Une fois de plus, j'ai eu du mal à m'endormir. Je crois que mon corps a besoin de voir Everybody Loves Raymond avant de dormir (le truc c'est que ça passe à 1h du mat') Du coup, je me suis réveillée à 10h et quelques et la matinée est vite passée. J'ai regardé un épisode de Doctor Who, j'ai mangé puis je suis partie un peu après 13h pour gérer mes trucs administratifs.

Je suis arrivée au International Housing Office vers 13h45 et j'ai dû faire la queue pendant 1h afin de faire prolonger mon contrat de location. M'enfin c'est une bonne chose de réglée. J'ai un toît sur la tête jusqu'au 8 juin et je peux prolonger une fois de plus si je veux passer l'été à Lund. On verra les finances à ce moment là... 

Ensuite, je suis passée à la bibliothèque pour dire que je n'avais pas besoin du livre qu'on m'a réservé puisque mon exam est fini depuis vendredi. A la base, je voulais faire ça sans rien dire à personne en réservant et rendant le livre. Problème: je ne pouvais pas emprunter le livre (heureusement que je n'en avais plus besoin!) et je ne pouvais pas le rendre non plus car il était réservé. Du coup, je suis allée au guichet et j'ai dit à la nana un truc du genre "j'en ai plus besoin mais je peux rien faire avec donc je le laisse". Avec le recul, je crois que j'aurais pu faire plus poli mais j'avais encore plein de trucs à faire et l'heure tournait.

Après cela, je suis allée voir ma coordinatrice. Disons plutôt que j'ai vu sa porte fermée car elle ne travaille que jusqu'à 14h. Je suis à Lund depuis 2 mois mais j'arrive encore à me faire avoir. Tant pis, j'irai demain ou vendredi ou la semaine prochaine (j'ai jusqu'au 15 novembre pour recueillir 2 signatures, je devrais pouvoir le faire)

Ensuite, je me suis mise au travail. Tout arrive. Il ne me reste plus que 2 chapitres de vocabulaire à revoir (voir?) et je me rends compte que pas mal de mots inconnus dans le bouquin que je devais lire se trouvent dans la liste de vocabulaire que j'ai reçu il y a 2 mois. Un jour, je ferai mon travail en temps et en heure (même moi j'ai du mal à y croire!)

A 15h15, je suis montée pour attendre mon cours. Un ami allemand m'a retrouvée et il m'a offert un bonbon. Pourquoi je raconte cela? Parce que c'était un horrible bonbon saveur réglisse et je déteste ce goût. (rien que d'y penser j'ai l'impression qu'il est revenu dans ma bouche. Beurk!) Le cours de suédois était un cours de révision de grammaire pour l'épreuve écrite de samedi. Au programme: des subordonnées, de la conjugaison, de la syntaxe, des prépositions et ce genre de trucs überchiants. M'enfin, c'est 30% de la note finale donc il FAUT réussir histoire d'avoir moins la pression pour la compréhension de texte et l'expression écrite. Je suis plutôt contente car j'ai assez bien réussi la partie grammaire dans le test blanc et je pense même avoir compris mes erreurs. Réponse samedi.

En parlant de réponse, nous avons eu nos notes d'oral et je suis super contente parce que j'ai eu la note maximale. Le prof a même dit que j'étais douée et que ça sonne suédois quand je parle. Par contre, il m'a dit de travailler mon intonation. M'enfin, si mon plus gros problème est la prosodie, je pense que ça va. En tous cas, ça soulage et je commence à espérer passer au niveau 4 malgré tout.

Bon, j'arrête de me la péter pour raconter la suite. Je suis rentrée avec ma copine allemande qui m'a invitée à prendre le café chez elle demain. Puis nous sommes allées faire 2 ou 3 courses. A la base, je devais acheter du dentifrice, du déo et du pain. J'ai fini par me dire qu'il me fallait du dentifrice et du chocolat. Puis je suis sortie avec du dentifrice, du déo, des cookies, de la glace Coconutterly fair et j'ai remercie l'univers d'avoir placé le pain au niveau de la caisse. 

Enfin, je suis rentrée chez moi pour manger ce que Findus m'avait préparé puis j'ai goûté la glace qui est vachement sucrée (je crois que mes goûts changent pas mal depuis que je suis en Suède) et là je glande sur le net car demain il va falloir rebosser 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité