Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
16 décembre 2011

Slarvmaja

Ce matin, j'ai eu énormément de mal à me lever grâce à mes amis mal de tête, nausée et fatigue. J'ai relu la présentation pour le turc et j'ai filé en cours. Entendre des groupes présenter leurs travaux pendant des heures, c'est long. Du coup, quand mon groupe est passé, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de dire "voila, c'est à peu près tout" alors que ma copine devait encore parler. Point positif, ça a fait marrer tout le monde. Tant mieux. Malgré ce petit contretemps, la présentation s'est bien passée et les profs ont dit qu'on leur avait appris des trucs ce qui était une agréable surprise. En fin de 3ème heure, le prof nous a distribué le sujet pour l'examen maison en nous disant que ce coup-ci il avait fait un sujet marrant. Sachant que c'est un geek des langues, il a tendance à trouver "drôle" les choses que je qualifierais de "complètement incompréhensible" ou "tordues". Pourtant, il avait raison. Une des questions de mon examen porte sur le klingon. Voila un lien pour ceux qui ne connaitraient pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Klingon_(langue) 

Après le cours, j'ai dit adieu à mes copines suédoises puis j'ai appelé Mallo pour lui faire réviser son suédois car il avait un exam cet aprem. Au final, c'est lui qui m'a appris des règles dont je n'avais jamais entendu parler (merci les lacunes liées à mes années en France!). 

Ensuite, j'ai mangé le reste de pâté puis j'ai commencé à glander en pensant avoir plein de temps. D'un coup, il ne restait plus qu'une heure avant le départ et rien n'était prêt. J'ai programmé mon réveil pour être sûre de ne pas louper le départ puis j'ai commencé à remplir ma valise. J'ai mis le PC en premier histoire de ne plus être tentée puis j'ai fait un amas de culottes, de chaussettes, de gâteaux de Noël, de cadeaux de Noël et d'affaires de cours en tout genre (comprenez: énormes dictionnaires et bouquins). Le rendu me semblait acceptable sauf qu'on m'a soufflé que des affaires de toilette seraient sans doute les bienvenues. Me voila donc repartie dans ma salle de bains en quête d'objets indispensables genre "vernis à ongles". Là je me rappelle que j'ai des produits qui ne survivront pas un mois donc j'ai empaqueté la crème fraîche, le pain. En parlant de trucs qui ne survivront pas, j'ai pris ma plante verte car Snus avait très mal vécu ma semaine en France alors je n'imagine même pas un mois à Stockholm! Ensuite, j'ai fait ma vaisselle et je me suis rappelée que je devais rendre mon modem en janvier. Me voila donc en chaussettes à traverser l'immeuble pour connaître la date exacte. J'ai lutté pour préparer tout cela et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il fallait rendre donc j'ai fait un tas dans mon entrée pour que Janitor prenne ce qui lui fera plaisir. Là, j'étais enfin prête donc je suis partie avec ma valise, mon bagage à main et mon sac avec ma plante et arrivée au milieu de la rue, c'est le drame! J'avais oublié mon calendrier de l'avent! Croyez le ou pas mais je suis retournée chez moi pour le chercher. J'ai ragé à cause de ma clé qui ne voulait pas fonctionner, de l'ascenceur qui ne voulait pas monter (parce que j'avais oublié d'appuyer sur le bouton) et enfin j'ai récupéré de quoi me préparer décemment pour Noël. Ai-je besoin de préciser que j'étais limite en retard? Je suis donc repartie avec toutes mes affaires. Pour vous donner une idée je ressemblais à un cheval dans une course de char. J'ai tellement forcé que j'ai même réussi à arriver à la gare en avance. 

Ensuite, j'ai pris le train pour un des voyages les plus chiants de ma vie. Mon iPod a décidé de ne plus avoir de batterie au bout d'une heure. J'ai voulu lire mais j'étais claquée. J'ai voulu dormir mais je me suis éclatée la tête contre la fenêtre. J'ai fait une crise d'hypoglycémie donc je suis partie en quête d'un jus de poires. Ensuite, j'ai eu la nausée pour le reste du voyage. Arrivée à Stockholm, j'avais hâte de pouvoir me poser. Pendant que Mallo me préparait à manger, j'ai voulu écrire à ma prof de suédois pour lui demander de m'envoyer mes résultats dès qu'elle aurait fini de corriger. Apparemement, elle me connaît bien car elle m'avait déjà envoyé ma note par mail. J'ai validé le suédois niveau 4 donc je vais pouvoir postuler pour le niveau 5 et, si mes cours ne sont pas validés, je demanderai à passer le niveau 6 (mais je préfèrerais avoir des cours de traduction et de littérature si possible)

Du coup, c'est les vacances, c'est la fête. Il me reste un examen mais pour l'instant je me détends. Merci encors à tous ceux qui m'ont lue et soutenue ces derniers jours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité